La diversité en contextes éducatifs. Regards théoriques et pratiques
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- PrésentationBroché
- Poids0.001 kg
- ISBN978-2-7605-6029-1
- EAN9782760560291
- Date de parution02/01/2025
- CollectionEDUCATION INTERVENTION
- ÉditeurPU Québec
- EditeurCarl Beaudoin
Résumé
Que faire dans le contexte actuel de polarisation et de tension autour de la place des diversités dans nos sociétés, et plus particulièrement en milieu éducatif ? Comment surmonter ces obstacles afin de les célébrer ? Le présent ouvrage souhaite mettre de l'avant la richesse qui découle des diversités, que ce soit pour le bien-être individuel ou collectif. Il analyse la question selon une perspective tripartite - historique, politique et théorique - et vise à mieux soutenir les actrices et les acteurs du milieu scolaire à l'égard de certains phénomènes sociaux qui se transposent dans les espaces éducatifs.
L'objectif ? Laisser libre cours à l'épanouissement de chacune et de chacun. La diversité en contextes éducatifs : regards théoriques et pratiques s'adresse à toute personne désireuse de mieux envisager la diversité humaine et sa potentialité pour un meilleur vivre-ensemble. Il intéressera les actrices et les acteurs scolaires (futures personnes professionnelles de l'éducation, personnel enseignant, direction) travaillant dans les divers contextes éducatifs où évoluent une diversité de personnes apprenantes manifestant une pluralité de besoins.
L'objectif ? Laisser libre cours à l'épanouissement de chacune et de chacun. La diversité en contextes éducatifs : regards théoriques et pratiques s'adresse à toute personne désireuse de mieux envisager la diversité humaine et sa potentialité pour un meilleur vivre-ensemble. Il intéressera les actrices et les acteurs scolaires (futures personnes professionnelles de l'éducation, personnel enseignant, direction) travaillant dans les divers contextes éducatifs où évoluent une diversité de personnes apprenantes manifestant une pluralité de besoins.
Que faire dans le contexte actuel de polarisation et de tension autour de la place des diversités dans nos sociétés, et plus particulièrement en milieu éducatif ? Comment surmonter ces obstacles afin de les célébrer ? Le présent ouvrage souhaite mettre de l'avant la richesse qui découle des diversités, que ce soit pour le bien-être individuel ou collectif. Il analyse la question selon une perspective tripartite - historique, politique et théorique - et vise à mieux soutenir les actrices et les acteurs du milieu scolaire à l'égard de certains phénomènes sociaux qui se transposent dans les espaces éducatifs.
L'objectif ? Laisser libre cours à l'épanouissement de chacune et de chacun. La diversité en contextes éducatifs : regards théoriques et pratiques s'adresse à toute personne désireuse de mieux envisager la diversité humaine et sa potentialité pour un meilleur vivre-ensemble. Il intéressera les actrices et les acteurs scolaires (futures personnes professionnelles de l'éducation, personnel enseignant, direction) travaillant dans les divers contextes éducatifs où évoluent une diversité de personnes apprenantes manifestant une pluralité de besoins.
L'objectif ? Laisser libre cours à l'épanouissement de chacune et de chacun. La diversité en contextes éducatifs : regards théoriques et pratiques s'adresse à toute personne désireuse de mieux envisager la diversité humaine et sa potentialité pour un meilleur vivre-ensemble. Il intéressera les actrices et les acteurs scolaires (futures personnes professionnelles de l'éducation, personnel enseignant, direction) travaillant dans les divers contextes éducatifs où évoluent une diversité de personnes apprenantes manifestant une pluralité de besoins.