La décolonisation de la scolarisation des jeunes Inuit et des Premières Nations. Sens et défis
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- Nombre de pages312
- PrésentationBroché
- Poids0.442 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,8 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-7605-5285-2
- EAN9782760552852
- Date de parution19/12/2020
- ÉditeurPU Québec
- EditeurGisèle Maheux
- EditeurGlorya Pellerin
- EditeurMillan segundo enrique Quintriqu...
- EditeurLily Bacon
Résumé
Les auteurs du présent ouvrage souhaitent mettre au jour une diversité d'approches et de perspectives d'analyse, de compréhension et d'action développées par des universitaires et leurs partenaires des Premiers Peuples favorisant la réussite scolaire et éducative de tous les jeunes. Ce livre offre un examen tant de la situation générale de l'éducation des populations autochtones au Québec et au Chili que de situations particulières de travail en collaboration université-communauté pour le développement de projets éducatifs.
La question de l'articulation des savoirs du patrimoine culturel des Premiers Peuples et des savoirs valorisés par les sociétés englobantes et dominantes est au coeur de ce collectif.
La question de l'articulation des savoirs du patrimoine culturel des Premiers Peuples et des savoirs valorisés par les sociétés englobantes et dominantes est au coeur de ce collectif.
Les auteurs du présent ouvrage souhaitent mettre au jour une diversité d'approches et de perspectives d'analyse, de compréhension et d'action développées par des universitaires et leurs partenaires des Premiers Peuples favorisant la réussite scolaire et éducative de tous les jeunes. Ce livre offre un examen tant de la situation générale de l'éducation des populations autochtones au Québec et au Chili que de situations particulières de travail en collaboration université-communauté pour le développement de projets éducatifs.
La question de l'articulation des savoirs du patrimoine culturel des Premiers Peuples et des savoirs valorisés par les sociétés englobantes et dominantes est au coeur de ce collectif.
La question de l'articulation des savoirs du patrimoine culturel des Premiers Peuples et des savoirs valorisés par les sociétés englobantes et dominantes est au coeur de ce collectif.