La Citroën BX de mon père

Par : Marie-Claire Lauvray, Vincent Roussel
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 5 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages120
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.677 kg
  • Dimensions24,7 cm × 22,2 cm × 1,5 cm
  • ISBN979-10-283-0523-9
  • EAN9791028305239
  • Date de parution04/06/2022
  • CollectionDe mon père
  • ÉditeurETAI
  • PréfacierAurélien Chubilleau

Résumé

En 1982, Citroën revient de loin. Dorénavant dans le giron de PSA, la firme se devait de concevoir une automobile marquante et candidate au succès. Le défi sera double, car la nouveauté doit conserver certaines valeurs de la marque pour ne pas effaroucher les fidèles, tout en se défaisant des "fantaisies" afin de conquérir un public plus large. La BX sera très vite épaulée par des versions embarquant une technologie Peugeot.
La Sport, la GTI, la 16 Soupapes, la 4x4, sans compter le break fabriqué par Heuliez et la 4TC, formeront une famille que nous vous proposons de redécouvrir. Grâce à des documents, des photographies et des témoignages, cet ouvrage retrace la carrière de la Citroën BX, y compris en compétition. Avec ses lignes tendues à l'italienne, elle rencontrera un beau succès et permettra à Citroën de retrouver le devant de la scène.
La BX a sauvé le double chevron, ses successeurs Xantia et Xsara finiront de le remettre sur pied.
En 1982, Citroën revient de loin. Dorénavant dans le giron de PSA, la firme se devait de concevoir une automobile marquante et candidate au succès. Le défi sera double, car la nouveauté doit conserver certaines valeurs de la marque pour ne pas effaroucher les fidèles, tout en se défaisant des "fantaisies" afin de conquérir un public plus large. La BX sera très vite épaulée par des versions embarquant une technologie Peugeot.
La Sport, la GTI, la 16 Soupapes, la 4x4, sans compter le break fabriqué par Heuliez et la 4TC, formeront une famille que nous vous proposons de redécouvrir. Grâce à des documents, des photographies et des témoignages, cet ouvrage retrace la carrière de la Citroën BX, y compris en compétition. Avec ses lignes tendues à l'italienne, elle rencontrera un beau succès et permettra à Citroën de retrouver le devant de la scène.
La BX a sauvé le double chevron, ses successeurs Xantia et Xsara finiront de le remettre sur pied.