Anne Demeester est docteure en sciences de l'éducation et en sciences médicales. Directrice de l'école de sages-femmes de Marseille (2006-2016), elle est à présent maître de conférences à l'INSPE d'Aix-Marseille Université. Ses travaux de recherche s'inscrivent dans l'unité de recherche ADEF (UR 4671) et concernent le développement des compétences dans les champs de la santé, de l'éducation et plus récemment, de l'éducation à la santé.
L'évaluation à l'épreuve du contexte. Pratiques et réflexions
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- Nombre de pages210
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.346 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN979-10-320-0272-8
- EAN9791032002728
- Date de parution10/09/2020
- CollectionApprendre enseigner
- ÉditeurPU de Provence
- PréfacierCharles Hadji
Résumé
L'ouvrage présente douze contributions sur les enjeux de plusieurs pratiques d'évaluation dans l'enseignement et dans le monde professionnel. Il traite des objectifs, des modalités et des implications de différents dispositifs utilisés aujourd'hui dans le cadre de l'apprentissage, de la formation et de l'administration. La première partie propose une analyse des dispositifs pour l'évaluation des apprenants dans l'enseignement des langues étrangères.
La seconde partie est centrée sur la définition et la déclinaison des compétences, objet de l'évaluation et moyen d'évaluer. L'ouvrage s'appuie sur la préface d'un expert en la matière et une riche bibliographie.
La seconde partie est centrée sur la définition et la déclinaison des compétences, objet de l'évaluation et moyen d'évaluer. L'ouvrage s'appuie sur la préface d'un expert en la matière et une riche bibliographie.
L'ouvrage présente douze contributions sur les enjeux de plusieurs pratiques d'évaluation dans l'enseignement et dans le monde professionnel. Il traite des objectifs, des modalités et des implications de différents dispositifs utilisés aujourd'hui dans le cadre de l'apprentissage, de la formation et de l'administration. La première partie propose une analyse des dispositifs pour l'évaluation des apprenants dans l'enseignement des langues étrangères.
La seconde partie est centrée sur la définition et la déclinaison des compétences, objet de l'évaluation et moyen d'évaluer. L'ouvrage s'appuie sur la préface d'un expert en la matière et une riche bibliographie.
La seconde partie est centrée sur la définition et la déclinaison des compétences, objet de l'évaluation et moyen d'évaluer. L'ouvrage s'appuie sur la préface d'un expert en la matière et une riche bibliographie.