L'atelier de lecture CP cycle 2. Cahier d'entraînement
Edition 2013

Par : Alain Bentolila, François Richaudeau, Martine Descouens, Paul-Luc Médard, Jean Mesnager

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 20 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages63
  • PrésentationBroché
  • Poids0.19 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,0 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-2-09-122660-6
  • EAN9782091226606
  • Date de parution08/02/2013
  • CollectionL'Atelier de lecture
  • ÉditeurNathan

Résumé

160 activités pour un entraînement différencié en CP Les contenus ont été mis à jour suite à la parution des programmes 2016 et sont donc conformes. - Un cahier d'entraînement pour travailler 10 objectifs de lecture : reconnaissance rapide des mots, développement du vocabulaire, compréhension des phrases simples et complexes, des textes narratifs et des documentaires. - Le cahier est organisé en 4 domaines : Lettres et sons ; Bien lire les mots ; Bien lire les phrases ; Bien lire les textes.
Chaque domaine est décliné en 2 ou 3 objectifs de lecture visant le développement de compétences qui entrent en jeu dans l'acte de lire. Les quatre domaines peuvent être abordés successivement ou en parrallèle, selon les besoins des élèves ou les choix de l'enseignant. - L'organisation du cahier prend en compte l'hétérogénéité de la classe : pour chaque objectif, les exercices sont déclinés en 3 niveaux de difficulté .
- A la fin de chaque exercice, un système de codage simple des résultats permet à l'enfant d'apprendre à s'auto-évaluer en s'appuyant sur les corrigés.
160 activités pour un entraînement différencié en CP Les contenus ont été mis à jour suite à la parution des programmes 2016 et sont donc conformes. - Un cahier d'entraînement pour travailler 10 objectifs de lecture : reconnaissance rapide des mots, développement du vocabulaire, compréhension des phrases simples et complexes, des textes narratifs et des documentaires. - Le cahier est organisé en 4 domaines : Lettres et sons ; Bien lire les mots ; Bien lire les phrases ; Bien lire les textes.
Chaque domaine est décliné en 2 ou 3 objectifs de lecture visant le développement de compétences qui entrent en jeu dans l'acte de lire. Les quatre domaines peuvent être abordés successivement ou en parrallèle, selon les besoins des élèves ou les choix de l'enseignant. - L'organisation du cahier prend en compte l'hétérogénéité de la classe : pour chaque objectif, les exercices sont déclinés en 3 niveaux de difficulté .
- A la fin de chaque exercice, un système de codage simple des résultats permet à l'enfant d'apprendre à s'auto-évaluer en s'appuyant sur les corrigés.
Lectures CE1
Alain Bentolila, Martine Descouens, Georges Rémond, Jean-Paul Rousseau
16,90 €