L'apprentissage des nombres naturels et rationnels. Étude comparative entre le Vietnam et la Belgique

Par : Hien thi thu Nguyen

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  • Nombre de pages246
  • PrésentationBroché
  • Poids0.421 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-87558-384-0
  • EAN9782875583840
  • Date de parution16/04/2016
  • CollectionThèses de la Faculté des scien
  • ÉditeurPU LOUVAIN

Résumé

Cette thèse étudie le transcodage des nombres naturels et l'apprentissage des nombres rationnels. Afin d'évaluer sur ces derniers l'impact du langage et du curriculum d'apprentissage, notre étude a été conduite simultanément en Belgique et au Vietnam. Nos résultats montrent que les différences linguistiques pour les nombres verbaux ont un impact sensible sur le transcodage des nombres naturels et décimaux.
La relation partout est importante et joue un rôle fondamental dans la construction et l'enseignement des nombres fraction mais notre analyse montre les limites de cette approche. Les variations de performance observées entre les enfants belges et vietnamiens pourraient s'expliquer par les différences dans les choix didactiques. Cette recherche vise à améliorer notre compréhension de l'acquisition des nombres chez les élèves et propose une série d'implications pour l'enseignement.
Cette thèse étudie le transcodage des nombres naturels et l'apprentissage des nombres rationnels. Afin d'évaluer sur ces derniers l'impact du langage et du curriculum d'apprentissage, notre étude a été conduite simultanément en Belgique et au Vietnam. Nos résultats montrent que les différences linguistiques pour les nombres verbaux ont un impact sensible sur le transcodage des nombres naturels et décimaux.
La relation partout est importante et joue un rôle fondamental dans la construction et l'enseignement des nombres fraction mais notre analyse montre les limites de cette approche. Les variations de performance observées entre les enfants belges et vietnamiens pourraient s'expliquer par les différences dans les choix didactiques. Cette recherche vise à améliorer notre compréhension de l'acquisition des nombres chez les élèves et propose une série d'implications pour l'enseignement.