Jeux collectifs en maternelle. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique Cycle 1

Par : Sylvia Bouchère, Michèle Lahaix

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • Poids0.53 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-86621-793-8
  • EAN9782866217938
  • Date de parution01/06/2015
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Dijon
  • PréfacierMichel Azéma

Résumé

L'ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Les auteures proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Les exemples de mise en oeuvre en classe et les retours d'expériences accompagneront au mieux les enseignants, et plus particulièrement les débutants. Sylvia Bouchère, professeure, ESPE de Nevers. Michèle Lahaix, conseillère pédagogique départementale EPS, DSDEN 58.
L'ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Les auteures proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Les exemples de mise en oeuvre en classe et les retours d'expériences accompagneront au mieux les enseignants, et plus particulièrement les débutants. Sylvia Bouchère, professeure, ESPE de Nevers. Michèle Lahaix, conseillère pédagogique départementale EPS, DSDEN 58.