Introduction à la psychologie cognitive
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 25 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 25 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages208
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.312 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-35120-184-8
- EAN9782351201848
- Date de parution18/12/2018
- CollectionHommes et cultures
- ÉditeurComplicités
Résumé
Ce livre qui aborde les questions de compréhension de texte, de styles d'enseignement et de stratégies d'apprentissage, permet de répondre aux questions suivantes : quels sont les processus impliqués dans la compréhension de textes ? Comment les lecteurs construisent-ils une représentation mentale cohérente d'un texte ? Quels éclairages la psychologie cognitive apporte-t-elle à la conception de dispositifs pédagogiques efficaces et utilisables par les enseignants ? D'où la nécessité de former les enseignants, afin de les outiller dans l'élaboration de leurs objectifs pédagogiques et ainsi anticiper leurs pratiques d'interactions individuelle ou collective avec les apprenants, en fonction des caractéristiques de chacun.
Ce livre qui aborde les questions de compréhension de texte, de styles d'enseignement et de stratégies d'apprentissage, permet de répondre aux questions suivantes : quels sont les processus impliqués dans la compréhension de textes ? Comment les lecteurs construisent-ils une représentation mentale cohérente d'un texte ? Quels éclairages la psychologie cognitive apporte-t-elle à la conception de dispositifs pédagogiques efficaces et utilisables par les enseignants ? D'où la nécessité de former les enseignants, afin de les outiller dans l'élaboration de leurs objectifs pédagogiques et ainsi anticiper leurs pratiques d'interactions individuelle ou collective avec les apprenants, en fonction des caractéristiques de chacun.