Histoire géographie, enseignement moral et civique 6e cycle 3. Bimanuel
Edition 2016

Par : Alexandre Ployé
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages319
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.684 kg
  • Dimensions20,2 cm × 27,7 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-210-10567-6
  • EAN9782210105676
  • Date de parution29/03/2016
  • ÉditeurMagnard

Résumé

Les clés pour mettre en oeuvre le nouveau programme - Une mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l'historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l'espace. - Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, atelier philo... Des outils pour mémoriser autrement - Des cartes mentales animées pour aider à la mémorisation visuelle et auditive.
- Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines. - Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie. Des interviews exclusives - Rendre les disciplines vivantes et concrètes. - Travailler en classe inversée. - Intégrer le parcours Avenir. Abdennour Bidar (philosophe), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Yves Coppens (paléontologue), Marie-Christine Cormier-Salem (géographe), Guillaume Malingue (archéologue), Laurence Faron (directrice des éditions Talents hauts), Benjamin Stora (historien), Aurore Tillac (chef de choeur de l'Armée française), Michel Tozzi (philosophe) Une valorisation de l'interdisciplinarité - Des propositions de réalisations concrètes, individuelles et collectives qui croisent les disciplines.
- Une rubrique "Maitrise de la langue" pour s'approprier le vocabulaire spécifique. - Des pages Histoire des arts pour créer du lien entre les enseignements.
Les clés pour mettre en oeuvre le nouveau programme - Une mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l'historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l'espace. - Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, atelier philo... Des outils pour mémoriser autrement - Des cartes mentales animées pour aider à la mémorisation visuelle et auditive.
- Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines. - Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie. Des interviews exclusives - Rendre les disciplines vivantes et concrètes. - Travailler en classe inversée. - Intégrer le parcours Avenir. Abdennour Bidar (philosophe), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Yves Coppens (paléontologue), Marie-Christine Cormier-Salem (géographe), Guillaume Malingue (archéologue), Laurence Faron (directrice des éditions Talents hauts), Benjamin Stora (historien), Aurore Tillac (chef de choeur de l'Armée française), Michel Tozzi (philosophe) Une valorisation de l'interdisciplinarité - Des propositions de réalisations concrètes, individuelles et collectives qui croisent les disciplines.
- Une rubrique "Maitrise de la langue" pour s'approprier le vocabulaire spécifique. - Des pages Histoire des arts pour créer du lien entre les enseignements.