Histoire Géographie EMC 5e Cycle 4
Edition 2016

Par : Nathalie Plaza, Stéphane Vautier, Nicolas Barthelemy, Renaud Boulanger

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages370
  • PrésentationRelié
  • Poids0.86 kg
  • Dimensions20,0 cm × 28,4 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-01-395307-8
  • EAN9782013953078
  • Date de parution18/05/2016
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Un manuel tout-en-un avec des liens entre les 3 disciplines Histoire, Géographie et EMC, pour donner du sens aux apprentissages. - Une préparation au nouveau Brevet dès la 4e. - Une démarche novatrice pour mettre l'élève en activité sur les compétencesdu socle. De nombreux exercices pour s'entraîner sur les compétences. - Un choix d'études varié, dont des études plus méthodologiques : - pour insister sur la démarche scientifique en Histoire : Atelier de l'historien ; - pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné : Géohistoire ; - pour aborder l'Histoire des arts en Histoire comme en Géographie : Histoire des arts. - Une mise en contexte des études en Histoire et une mise en perspectiveen Géographie avant d'aborder la leçon. - Une page ludique pour mettre l'élève en position d'enquêter. - Des missions EPI pour travailler en interdisciplinarité.
Un manuel tout-en-un avec des liens entre les 3 disciplines Histoire, Géographie et EMC, pour donner du sens aux apprentissages. - Une préparation au nouveau Brevet dès la 4e. - Une démarche novatrice pour mettre l'élève en activité sur les compétencesdu socle. De nombreux exercices pour s'entraîner sur les compétences. - Un choix d'études varié, dont des études plus méthodologiques : - pour insister sur la démarche scientifique en Histoire : Atelier de l'historien ; - pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné : Géohistoire ; - pour aborder l'Histoire des arts en Histoire comme en Géographie : Histoire des arts. - Une mise en contexte des études en Histoire et une mise en perspectiveen Géographie avant d'aborder la leçon. - Une page ludique pour mettre l'élève en position d'enquêter. - Des missions EPI pour travailler en interdisciplinarité.