Histoire de l'agence Magnum. L'art d'être photographe

Par : Clara Bouveresse
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages376
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.768 kg
  • Dimensions16,5 cm × 23,2 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-08-139967-9
  • EAN9782081399679
  • Date de parution24/05/2017
  • CollectionEcrire l'art
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

Magnum, coopérative de photographes créée en 1947 à Paris et New York, rassemble quelques-uns des "grands noms" de l'histoire de la photographie. Témoins des bouleversements du XXe siècle, ses membres ont réalisé des images emblématiques. Chaque année, ils élisent de nouveaux associés. Ensemble, ils tentent de distinguer les "meilleurs" de leurs confrères. Mais comment définir ce qui fait un "bon" photographe ? Les membres de Magnum ne cessent de débattre et de s'interroger sur leur métier.
Au fil des générations successives et des crises qui secouent la coopérative, c'est ainsi tout un "art d'être photographe" qui se dessine. Ce livre propose pour la première fois un voyage approfondi dans l'histoire de l'agence Magnum, à partir de l'étude d'archives longtemps ignorées.
Magnum, coopérative de photographes créée en 1947 à Paris et New York, rassemble quelques-uns des "grands noms" de l'histoire de la photographie. Témoins des bouleversements du XXe siècle, ses membres ont réalisé des images emblématiques. Chaque année, ils élisent de nouveaux associés. Ensemble, ils tentent de distinguer les "meilleurs" de leurs confrères. Mais comment définir ce qui fait un "bon" photographe ? Les membres de Magnum ne cessent de débattre et de s'interroger sur leur métier.
Au fil des générations successives et des crises qui secouent la coopérative, c'est ainsi tout un "art d'être photographe" qui se dessine. Ce livre propose pour la première fois un voyage approfondi dans l'histoire de l'agence Magnum, à partir de l'étude d'archives longtemps ignorées.
Magnum Manifeste
Clément Chéroux, Clara Bouveresse
Beau Livre
55,00 €