Herwarth Walden. L'homme des avant-gardes (1878-1941)
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 31 juillet et le 6 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 31 juillet et le 6 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages120
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.178 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-87593-468-0
- EAN9782875934680
- Date de parution17/08/2023
- CollectionRécits
- ÉditeurSamsa (Editions)
Résumé
Musicien talentueux, compositeur audacieux, dramaturge, critique d'art, éditeur, mécène, homme d'affaires, homme de théâtre, poète, polémiste, Herwarth Walden fut tout cela à la fois, et aussi, l'un des plus grands galeristes de la première moitié du xxe siècle. Organisateur d'évènements artistiques qui marquèrent son époque et s'inscrivent aujourd'hui dans l'histoire de l'art, la notoriété d'Herwarth Walden, de son vivant, dépasse largement les frontières de l'Allemagne.
Walden le berlinois est la parfaite illustration d'une vision cosmopolite et internationale de l'art. Rarement un homme n'a autant incarné les avant-gardes artistiques européennes de la première moitié du xxe siècle et imprimé sa marque à la culture allemande et européenne. Il a touché à toutes les disciplines artistiques car pour lui l'art est un et transversal. Dans sa revue Der Sturm, référence européenne incontournable de la modernité pendant plus de trente ans, tous les courants purent s'exprimer surtout les plus provocateurs...
Walden le berlinois est la parfaite illustration d'une vision cosmopolite et internationale de l'art. Rarement un homme n'a autant incarné les avant-gardes artistiques européennes de la première moitié du xxe siècle et imprimé sa marque à la culture allemande et européenne. Il a touché à toutes les disciplines artistiques car pour lui l'art est un et transversal. Dans sa revue Der Sturm, référence européenne incontournable de la modernité pendant plus de trente ans, tous les courants purent s'exprimer surtout les plus provocateurs...
Musicien talentueux, compositeur audacieux, dramaturge, critique d'art, éditeur, mécène, homme d'affaires, homme de théâtre, poète, polémiste, Herwarth Walden fut tout cela à la fois, et aussi, l'un des plus grands galeristes de la première moitié du xxe siècle. Organisateur d'évènements artistiques qui marquèrent son époque et s'inscrivent aujourd'hui dans l'histoire de l'art, la notoriété d'Herwarth Walden, de son vivant, dépasse largement les frontières de l'Allemagne.
Walden le berlinois est la parfaite illustration d'une vision cosmopolite et internationale de l'art. Rarement un homme n'a autant incarné les avant-gardes artistiques européennes de la première moitié du xxe siècle et imprimé sa marque à la culture allemande et européenne. Il a touché à toutes les disciplines artistiques car pour lui l'art est un et transversal. Dans sa revue Der Sturm, référence européenne incontournable de la modernité pendant plus de trente ans, tous les courants purent s'exprimer surtout les plus provocateurs...
Walden le berlinois est la parfaite illustration d'une vision cosmopolite et internationale de l'art. Rarement un homme n'a autant incarné les avant-gardes artistiques européennes de la première moitié du xxe siècle et imprimé sa marque à la culture allemande et européenne. Il a touché à toutes les disciplines artistiques car pour lui l'art est un et transversal. Dans sa revue Der Sturm, référence européenne incontournable de la modernité pendant plus de trente ans, tous les courants purent s'exprimer surtout les plus provocateurs...