Guidette Carbonell. Céramiques et tapisseries
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages191
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.365 kg
- Dimensions24,0 cm × 31,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-915542-10-3
- EAN9782915542103
- Date de parution01/01/2008
- ÉditeurNorma éditions
Résumé
Née à Meudon en 1910 d'un père médecin d'origine catalane et d'une mère arménienne venue étudier la peinture à Paris, Guidette Carbonell suit les cours d'André Lhote, Othon Friesz et Roger Bissière. Dès ses débuts en 1935, elle s'oriente vers la céramique qu'elle abandonne à la fin des années 60 pour des tapisseries composées de fragments de tissus collés et cousus. Passant de l'abstrait au figuratif, incorporant à la terre ou au ciment des éléments insolites, verre ou métal, au gré de sa fantaisie, elle exprime, avec parfois une qualité d'inachevé très actuelle, un monde intérieur troublant, dans lequel on retrouve l'imaginaire de l'enfance.
Nourrie de culture orientale, subjuguée par les représentations romanes ou primitives, Guidette Carbonell déploie un bestiaire fabuleux d'une étrangeté frappante, où l'humain se mêle peu à peu à l'animal. Son oeuvre qui, des années 30 jusqu'aux années 90, a exploré les univers de la mythologie, de la musique, de la poésie et de la science avec un émerveillement constant devant la nature, apparaît aujourd'hui d'une expression très contemporaine.
Nourrie de culture orientale, subjuguée par les représentations romanes ou primitives, Guidette Carbonell déploie un bestiaire fabuleux d'une étrangeté frappante, où l'humain se mêle peu à peu à l'animal. Son oeuvre qui, des années 30 jusqu'aux années 90, a exploré les univers de la mythologie, de la musique, de la poésie et de la science avec un émerveillement constant devant la nature, apparaît aujourd'hui d'une expression très contemporaine.
Née à Meudon en 1910 d'un père médecin d'origine catalane et d'une mère arménienne venue étudier la peinture à Paris, Guidette Carbonell suit les cours d'André Lhote, Othon Friesz et Roger Bissière. Dès ses débuts en 1935, elle s'oriente vers la céramique qu'elle abandonne à la fin des années 60 pour des tapisseries composées de fragments de tissus collés et cousus. Passant de l'abstrait au figuratif, incorporant à la terre ou au ciment des éléments insolites, verre ou métal, au gré de sa fantaisie, elle exprime, avec parfois une qualité d'inachevé très actuelle, un monde intérieur troublant, dans lequel on retrouve l'imaginaire de l'enfance.
Nourrie de culture orientale, subjuguée par les représentations romanes ou primitives, Guidette Carbonell déploie un bestiaire fabuleux d'une étrangeté frappante, où l'humain se mêle peu à peu à l'animal. Son oeuvre qui, des années 30 jusqu'aux années 90, a exploré les univers de la mythologie, de la musique, de la poésie et de la science avec un émerveillement constant devant la nature, apparaît aujourd'hui d'une expression très contemporaine.
Nourrie de culture orientale, subjuguée par les représentations romanes ou primitives, Guidette Carbonell déploie un bestiaire fabuleux d'une étrangeté frappante, où l'humain se mêle peu à peu à l'animal. Son oeuvre qui, des années 30 jusqu'aux années 90, a exploré les univers de la mythologie, de la musique, de la poésie et de la science avec un émerveillement constant devant la nature, apparaît aujourd'hui d'une expression très contemporaine.