Grammaire 5eme Pour Les Textes. Programme 1997
Par : , ,Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- Poids0.74 kg
- Dimensions20,2 cm × 27,8 cm × 1,7 cm
- ISBN2-04-028545-8
- EAN9782040285456
- Date de parution20/05/1997
- Collectionplus-que-parfait
- ÉditeurBordas
Résumé
Quatre objectifs principaux pour ce tout nouveau manuel de 5e, première classe du cycle central du Collège :
affirmer que l'étude de la langue n'est pas seulement l'étude des phénomènes grammaticaux.
L'apprentissage du vocabulaire, de l'orthographe et les activités d'expression sont aussi essentiels que la grammaire ;
lier l'étude de la langue aux formes de discours qui composent l'enseignement du français en mettant l'accent sur la pratique du récit et du dialogue ;
concevoir la grammaire comme un outil pour l'expression écrite et pour l'expression orale ;
transmettre aux élèves les points essentiels du programme de la façon suivante :
- l'observation des textes, guidée par une série de questions qui amènent les élèves à repérer certains éléments,
- à partir de ces éléments, la mise en évidence des notions nouvelles,
- la mise en application des notions découvertes dans les exercices nombreux et variés.
Quatre objectifs principaux pour ce tout nouveau manuel de 5e, première classe du cycle central du Collège :
affirmer que l'étude de la langue n'est pas seulement l'étude des phénomènes grammaticaux.
L'apprentissage du vocabulaire, de l'orthographe et les activités d'expression sont aussi essentiels que la grammaire ;
lier l'étude de la langue aux formes de discours qui composent l'enseignement du français en mettant l'accent sur la pratique du récit et du dialogue ;
concevoir la grammaire comme un outil pour l'expression écrite et pour l'expression orale ;
transmettre aux élèves les points essentiels du programme de la façon suivante :
- l'observation des textes, guidée par une série de questions qui amènent les élèves à repérer certains éléments,
- à partir de ces éléments, la mise en évidence des notions nouvelles,
- la mise en application des notions découvertes dans les exercices nombreux et variés.