Grammaire 5eme Pour Les Textes. Programme 1997

Par : André Meunier, Françoise Descoubes, Joëlle Paul
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • Poids0.74 kg
  • Dimensions20,2 cm × 27,8 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-04-028545-8
  • EAN9782040285456
  • Date de parution20/05/1997
  • Collectionplus-que-parfait
  • ÉditeurBordas

Résumé

Quatre objectifs principaux pour ce tout nouveau manuel de 5e, première classe du cycle central du Collège : affirmer que l'étude de la langue n'est pas seulement l'étude des phénomènes grammaticaux. L'apprentissage du vocabulaire, de l'orthographe et les activités d'expression sont aussi essentiels que la grammaire ; lier l'étude de la langue aux formes de discours qui composent l'enseignement du français en mettant l'accent sur la pratique du récit et du dialogue ; concevoir la grammaire comme un outil pour l'expression écrite et pour l'expression orale ; transmettre aux élèves les points essentiels du programme de la façon suivante : - l'observation des textes, guidée par une série de questions qui amènent les élèves à repérer certains éléments, - à partir de ces éléments, la mise en évidence des notions nouvelles, - la mise en application des notions découvertes dans les exercices nombreux et variés.
Quatre objectifs principaux pour ce tout nouveau manuel de 5e, première classe du cycle central du Collège : affirmer que l'étude de la langue n'est pas seulement l'étude des phénomènes grammaticaux. L'apprentissage du vocabulaire, de l'orthographe et les activités d'expression sont aussi essentiels que la grammaire ; lier l'étude de la langue aux formes de discours qui composent l'enseignement du français en mettant l'accent sur la pratique du récit et du dialogue ; concevoir la grammaire comme un outil pour l'expression écrite et pour l'expression orale ; transmettre aux élèves les points essentiels du programme de la façon suivante : - l'observation des textes, guidée par une série de questions qui amènent les élèves à repérer certains éléments, - à partir de ces éléments, la mise en évidence des notions nouvelles, - la mise en application des notions découvertes dans les exercices nombreux et variés.