Google Analytics 4. Pilotez la performance de votre site avec GA4 et Google Tag Manager

Par : David Lelievre
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 août et le 12 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages416
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.65 kg
  • Dimensions17,2 cm × 21,2 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-409-04776-3
  • EAN9782409047763
  • Date de parution08/01/2025
  • CollectionObjectif Web
  • ÉditeurENI (Editions)

Résumé

Cet ouvrage approfondit l'univers de GA4, depuis la collecte jusqu'à l'analyse des données, en mettant l'accent sur l'utilisation stratégique de Google Tag Manager pour personnaliser et enrichir les données. Il est destiné à toute personne ayant en charge le suivi et l'optimisation du trafic d'un ou de plusieurs sites web : web analystes, data analystes, chefs de projet digital, trafic manager... Les deux premiers chapitres vous présentent dans le détail comment implanter et bien démarrer avec Google Analytics avant d'aborder les rapports standards dans le chapitre suivant.
Vous verrez ensuite comment personnaliser la collecte d'informations pour pouvoir adapter vos analyses à vos besoins métiers spécifiques en créant des métriques et des dimensions personnalisées dans GA4, des événe­ments et variables personnalisés à partir de GTM. Le chapitre Mettre en place un reporting personnalisé vous permettra d'aller plus loin dans vos analyses en créant des rapports personnali­sés à l'aide du module Explorer.
Vous exploiterez les différents types de graphiques (graphique en anneau, graphique en points, synthèse géo­graphique...) et vous verrez comment créer des rapports spécifiques pour analyser les événements standards en réalisant des palmarès des différentes interactions (palmarès des pages, des vidéos visionnées, des mots-clés...) avant de voir comment utiliser les données GA4 pour réaliser des tableaux de bord dans Google Looker Studio.
Le livre se termine par un chapitre dédié à l'utilisation avancée de GA4, offrant aux spécialistes du marketing digital des analyses pratiques pour, d'une part, optimiser les parcours des internautes en modélisant ses propres tunnels de conversion, une fonctionnalité phare de GA4 et, d'autre part, maximiser l'efficacité des campagnes en prenant en compte les lo­giques d'attribution. Ce livre offre des méthodologies éprouvées pour automatiser les repor­tings et les analyses, permettant ainsi de gagner un temps précieux tout en maximisant les performances des campagnes digitales.
Centré sur les besoins métier, c'est une ressource incontournable pour quiconque sou­haite maîtriser GA4 et optimiser son efficacité dans le domaine du web analytics.
Cet ouvrage approfondit l'univers de GA4, depuis la collecte jusqu'à l'analyse des données, en mettant l'accent sur l'utilisation stratégique de Google Tag Manager pour personnaliser et enrichir les données. Il est destiné à toute personne ayant en charge le suivi et l'optimisation du trafic d'un ou de plusieurs sites web : web analystes, data analystes, chefs de projet digital, trafic manager... Les deux premiers chapitres vous présentent dans le détail comment implanter et bien démarrer avec Google Analytics avant d'aborder les rapports standards dans le chapitre suivant.
Vous verrez ensuite comment personnaliser la collecte d'informations pour pouvoir adapter vos analyses à vos besoins métiers spécifiques en créant des métriques et des dimensions personnalisées dans GA4, des événe­ments et variables personnalisés à partir de GTM. Le chapitre Mettre en place un reporting personnalisé vous permettra d'aller plus loin dans vos analyses en créant des rapports personnali­sés à l'aide du module Explorer.
Vous exploiterez les différents types de graphiques (graphique en anneau, graphique en points, synthèse géo­graphique...) et vous verrez comment créer des rapports spécifiques pour analyser les événements standards en réalisant des palmarès des différentes interactions (palmarès des pages, des vidéos visionnées, des mots-clés...) avant de voir comment utiliser les données GA4 pour réaliser des tableaux de bord dans Google Looker Studio.
Le livre se termine par un chapitre dédié à l'utilisation avancée de GA4, offrant aux spécialistes du marketing digital des analyses pratiques pour, d'une part, optimiser les parcours des internautes en modélisant ses propres tunnels de conversion, une fonctionnalité phare de GA4 et, d'autre part, maximiser l'efficacité des campagnes en prenant en compte les lo­giques d'attribution. Ce livre offre des méthodologies éprouvées pour automatiser les repor­tings et les analyses, permettant ainsi de gagner un temps précieux tout en maximisant les performances des campagnes digitales.
Centré sur les besoins métier, c'est une ressource incontournable pour quiconque sou­haite maîtriser GA4 et optimiser son efficacité dans le domaine du web analytics.
Perturbations
David Lelievre
16,23 €