Georges Tony Stoll. Dessin infini

Par : Vincent Simon, Eric de Chassey, Georges Tony Stoll

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  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • Poids0.496 kg
  • Dimensions21,0 cm × 27,0 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-2-9528228-1-7
  • EAN9782952822817
  • Date de parution01/09/2007
  • ÉditeurSeptembre

Résumé

Le dessin de Georges Tony Stoll a été découvert assez récemment, lors de ses expositions Constellations à la galerie serge le borgne et au FRAC Alsace en 2007 et 2008. Il faut, pour être plus exact, parler de redécouverte, mode selon lequel cette œuvre se donne, ne cessant jamais d'intriguer, déjouant toute lecture trop rapide et facile, se prêtant à de multiples redécouvertes. Le dessin en effet, ainsi que l'écriture, est une pratique constante dans la carrière de l'artiste, à la différence de la photographie, la vidéo, la peinture, qui y apparaissent de façon plus sporadique.
Ainsi, ce dessin était déjà connu pour être déjà passé dans toute son œuvre, notamment les photos et les vidéos, dans lesquelles des hommes entrent si souvent en rapport avec le corps du dessin, s'y confrontant, parfois jusqu'au contact physique, comme s'il était un étrange corps devenu familier. Ou bien encore dans de singuliers collages, montrés lors de l'exposition à la Galerie du Jour-agnès b.
en 2002, qui confrontaient ces "présences innommables" que l'artiste se plaît à dessiner aux apparitions des photographies. Cet ouvrage propose la redécouverte de cette autre partie de l'oeuvre, restée jusque là à la fois présente et souterraine.
Le dessin de Georges Tony Stoll a été découvert assez récemment, lors de ses expositions Constellations à la galerie serge le borgne et au FRAC Alsace en 2007 et 2008. Il faut, pour être plus exact, parler de redécouverte, mode selon lequel cette œuvre se donne, ne cessant jamais d'intriguer, déjouant toute lecture trop rapide et facile, se prêtant à de multiples redécouvertes. Le dessin en effet, ainsi que l'écriture, est une pratique constante dans la carrière de l'artiste, à la différence de la photographie, la vidéo, la peinture, qui y apparaissent de façon plus sporadique.
Ainsi, ce dessin était déjà connu pour être déjà passé dans toute son œuvre, notamment les photos et les vidéos, dans lesquelles des hommes entrent si souvent en rapport avec le corps du dessin, s'y confrontant, parfois jusqu'au contact physique, comme s'il était un étrange corps devenu familier. Ou bien encore dans de singuliers collages, montrés lors de l'exposition à la Galerie du Jour-agnès b.
en 2002, qui confrontaient ces "présences innommables" que l'artiste se plaît à dessiner aux apparitions des photographies. Cet ouvrage propose la redécouverte de cette autre partie de l'oeuvre, restée jusque là à la fois présente et souterraine.