Genre et didactique. Leviers pour déconstruire le genre en classe
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 20 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 20 juin et le 24 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages246
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.475 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7535-9698-6
- EAN9782753596986
- Date de parution23/05/2024
- CollectionPaideia
- ÉditeurPU Rennes
- PréfacierDavid Kirk
- PostfacierChantal Amade-Escot
Résumé
Il s'agit ici de prendre en compte le proble`me du genre en didactique afin de produire la de ? construction de l'ordre genre ? qui pre ? vaut trop souvent dans le syste`me scolaire. Pour ce faire, l'ouvrage analyse la fabrication des ine ? galite ? s scolaires selon le sexe et pointe la ne ? cessite ? d'une proble ? matisation didactique de cette question. Il pre ? sente les re ? sultats de recherches portant sur diverses activite ? s scolaires a` plusieurs niveaux du syste`me e ? ducatif. Conduite selon une de ? marche collaborative articulant vise ? es heuristique et pratique, l'enque^te repe`re les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'e ? tude. Elle souligne en quoi une approche comparatiste renouvelle la compre ? hension des processus a` l'origine de la fabrication des ine ? galite ? s de sexe a` l'E ? cole.
Il s'agit ici de prendre en compte le proble`me du genre en didactique afin de produire la de ? construction de l'ordre genre ? qui pre ? vaut trop souvent dans le syste`me scolaire. Pour ce faire, l'ouvrage analyse la fabrication des ine ? galite ? s scolaires selon le sexe et pointe la ne ? cessite ? d'une proble ? matisation didactique de cette question. Il pre ? sente les re ? sultats de recherches portant sur diverses activite ? s scolaires a` plusieurs niveaux du syste`me e ? ducatif. Conduite selon une de ? marche collaborative articulant vise ? es heuristique et pratique, l'enque^te repe`re les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'e ? tude. Elle souligne en quoi une approche comparatiste renouvelle la compre ? hension des processus a` l'origine de la fabrication des ine ? galite ? s de sexe a` l'E ? cole.