Français CM2 Cycle 3 Fleurs d'encre
Edition 2021

Par : Chantal Bertagna, Françoise Carrier-Nayrolles
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 21 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.69 kg
  • Dimensions21,5 cm × 29,2 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-01-711548-9
  • EAN9782017115489
  • Date de parution15/02/2021
  • CollectionFleurs d'encre
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Un livre unique organisé en deux parties pour travailler : - d'un côté la lecture-compréhension et la production d'écrits ; - de l'autre l'étude de la langue. La lecture compréhension - Des textes variés, issus de la littérature contemporaine ou patrimoniale, et une ouverture vers les arts. - Des approches diverses pour travailler l'oral et la compréhension : extraits, oeuvres complètes, situations à dessiner, questions différenciées, débat, travail en binômes... - Une démarche innovante pour aborder l'oral avec des activités que l'on voit peu au cycle 3 : lecture à voix haute, lecture entendue, questionnement par le dessin... - Une méthodologie très guidée de lecture d'oeuvres complètes et d'oeuvres en réseau qui rend les élèves capables de mener la lecture d'un livre en autonomie. - Une vraie démarche pour apprendre à écrire, de l'élaboration du brouillon à la relecture du travail final. L'étude de la langue - Des leçons qui invitent l'élève à manipuler et à analyser la notion, avant de la travailler et l'assimiler grâce à de nombreux exercices d'entraînement différenciés.
Un livre unique organisé en deux parties pour travailler : - d'un côté la lecture-compréhension et la production d'écrits ; - de l'autre l'étude de la langue. La lecture compréhension - Des textes variés, issus de la littérature contemporaine ou patrimoniale, et une ouverture vers les arts. - Des approches diverses pour travailler l'oral et la compréhension : extraits, oeuvres complètes, situations à dessiner, questions différenciées, débat, travail en binômes... - Une démarche innovante pour aborder l'oral avec des activités que l'on voit peu au cycle 3 : lecture à voix haute, lecture entendue, questionnement par le dessin... - Une méthodologie très guidée de lecture d'oeuvres complètes et d'oeuvres en réseau qui rend les élèves capables de mener la lecture d'un livre en autonomie. - Une vraie démarche pour apprendre à écrire, de l'élaboration du brouillon à la relecture du travail final. L'étude de la langue - Des leçons qui invitent l'élève à manipuler et à analyser la notion, avant de la travailler et l'assimiler grâce à de nombreux exercices d'entraînement différenciés.