Formation Et Transformation De L'Enseignant. Vers Une Pratique Renouvelee De La Pedagogie

Par : Jean Artaud, Albert Moyne, Michel Barlow

Formats :

Disponible d'occasion :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages185
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions16,1 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-85008-092-6
  • EAN9782850080920
  • Date de parution01/10/1988
  • Collectionformation
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

La formation pédagogique des enseignants est, sans nul doute, une des conditions majeures de la rénovation du système scolaire. Les auteurs, qui ont conçu et animé, pendant 5 ans, dans l'Académie de Lyon, un ensemble cohérent de stages de Pédagogie générale, nous livrent ici le fruit de leur expérience. Sans s'attarder au récit d'une réalisation qui a touché plus de 1 600 professeurs de lycées et collèges, ils présentent les principes et les outils qu'ils ont mis en œuvre - principes et outils qui, à l'évidence, sont applicables dans d'autres contextes. Gageons que ce livre apportera des pistes de travail et des moyens concrets de les réaliser à tous ceux - enseignants, parents, responsables - qui se soucient de rendre l'école plus efficace et plus fidèle à sa mission. Comme dit l'introduction de cet ouvrage, rien n'est plus réaliste que l'espérance - et tout particulièrement dans le domaine éducatif.
La formation pédagogique des enseignants est, sans nul doute, une des conditions majeures de la rénovation du système scolaire. Les auteurs, qui ont conçu et animé, pendant 5 ans, dans l'Académie de Lyon, un ensemble cohérent de stages de Pédagogie générale, nous livrent ici le fruit de leur expérience. Sans s'attarder au récit d'une réalisation qui a touché plus de 1 600 professeurs de lycées et collèges, ils présentent les principes et les outils qu'ils ont mis en œuvre - principes et outils qui, à l'évidence, sont applicables dans d'autres contextes. Gageons que ce livre apportera des pistes de travail et des moyens concrets de les réaliser à tous ceux - enseignants, parents, responsables - qui se soucient de rendre l'école plus efficace et plus fidèle à sa mission. Comme dit l'introduction de cet ouvrage, rien n'est plus réaliste que l'espérance - et tout particulièrement dans le domaine éducatif.