Figures de l'emploi touristique. La GRH des mondes de l'hôtellerie et du transport aérien
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 10 juillet et le 25 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 10 juillet et le 25 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages249
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.42 kg
- Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-1-78405-645-2
- EAN9781784056452
- Date de parution01/01/2019
- CollectionTourisme et systèmes de mobili
- ÉditeurISTE éditions
- AuteurRégis Dumoulin
- AuteurAurore Giacomel
Résumé
Figures de l'emploi touristique présente la condition du salarié dans les grandes organisations touristiques de deux secteurs clés, l'hôtellerie et le transport aérien de passagers, selon leur évolution en réponse à l'avènement de la société de loisirs. Confrontée à des aléas stratégiques et financiers, la gestion des ressources humaines doit composer avec des professionnels dont la relation à l'emploi oscille entre choix et contrainte, au gré de leur position hiérarchique ou sociale.
Cet ouvrage explore les mondes complexes de ces deux secteurs, du front office au back office, du réceptionniste à l'hôtesse, jusqu'au general manager et au commandant de bord. Les compétences humaines de ceux-ci sont mises en exergue afin de répondre aux nouvelles façons d'aborder les relations professionnelles, moins hiérarchisées.
Cet ouvrage explore les mondes complexes de ces deux secteurs, du front office au back office, du réceptionniste à l'hôtesse, jusqu'au general manager et au commandant de bord. Les compétences humaines de ceux-ci sont mises en exergue afin de répondre aux nouvelles façons d'aborder les relations professionnelles, moins hiérarchisées.
Figures de l'emploi touristique présente la condition du salarié dans les grandes organisations touristiques de deux secteurs clés, l'hôtellerie et le transport aérien de passagers, selon leur évolution en réponse à l'avènement de la société de loisirs. Confrontée à des aléas stratégiques et financiers, la gestion des ressources humaines doit composer avec des professionnels dont la relation à l'emploi oscille entre choix et contrainte, au gré de leur position hiérarchique ou sociale.
Cet ouvrage explore les mondes complexes de ces deux secteurs, du front office au back office, du réceptionniste à l'hôtesse, jusqu'au general manager et au commandant de bord. Les compétences humaines de ceux-ci sont mises en exergue afin de répondre aux nouvelles façons d'aborder les relations professionnelles, moins hiérarchisées.
Cet ouvrage explore les mondes complexes de ces deux secteurs, du front office au back office, du réceptionniste à l'hôtesse, jusqu'au general manager et au commandant de bord. Les compétences humaines de ceux-ci sont mises en exergue afin de répondre aux nouvelles façons d'aborder les relations professionnelles, moins hiérarchisées.