Far Est. De Bataville à Saint-Louis

Par : Adeline Bommart

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages93
  • PrésentationBroché
  • Poids0.52 kg
  • Dimensions24,5 cm × 24,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-88-366-2090-6
  • EAN9788836620906
  • Date de parution08/11/2011
  • ÉditeurSilvana Editoriale

Résumé

A la suite de son travail sur les usines Renault de Billancourt - Adeline Bommart y avait jeté le "dernier coup d'oeil" - la photographe-plasticienne s'empare du territoire mosellan, terre d'élection de l'industrie aux XIXe et XXe siècles. Dans le projet Far Est, Adeline Bommart porte un regard neuf sur un paysage d'usines considéré jusqu'alors avec révolte, commisération ou intérêt patrimonial. A travers son objectif, ce qui fut le "Texas Lorrain" et l'emblème d'un miracle économique subit une transfiguration artistique.
Les représentations mentales traditionnellement associées à ces territoires s'effacent au profit d'images poétiques. Sous ses yeux, les outils se muent en objets, les ateliers se transforment en purs espaces, les matériaux deviennent matières. Son regard souligne la plasticité des formes et des couleurs créant une esthétique ignorée jusqu'alors.
A la suite de son travail sur les usines Renault de Billancourt - Adeline Bommart y avait jeté le "dernier coup d'oeil" - la photographe-plasticienne s'empare du territoire mosellan, terre d'élection de l'industrie aux XIXe et XXe siècles. Dans le projet Far Est, Adeline Bommart porte un regard neuf sur un paysage d'usines considéré jusqu'alors avec révolte, commisération ou intérêt patrimonial. A travers son objectif, ce qui fut le "Texas Lorrain" et l'emblème d'un miracle économique subit une transfiguration artistique.
Les représentations mentales traditionnellement associées à ces territoires s'effacent au profit d'images poétiques. Sous ses yeux, les outils se muent en objets, les ateliers se transforment en purs espaces, les matériaux deviennent matières. Son regard souligne la plasticité des formes et des couleurs créant une esthétique ignorée jusqu'alors.