Faits divers. Jean-Christophe Garcia
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- Nombre de pages80
- PrésentationBroché
- Poids0.345 kg
- Dimensions18,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-36062-028-9
- EAN9782360620289
- Date de parution06/05/2011
- ÉditeurLe Festin
Résumé
Faits divers réunit les principales étapes de la production photographique que
Jean-Christophe Garcia a mis en oeuvre depuis près de vingt ans. De l’Inventaire
subjectif des cinémas de village en Aquitaine (1993-1994) à sa toute dernière
série Atgol (automne 2010), pour laquelle il revisite des sites photographiés par Atget à partir de saisies d’écran sur le web, il poursuit un même questionnement, réitératif et obsédant, sur la réalité visuelle des images.
En interrogeant leur capacité à rendre compte du réel, Jean-Christophe Garcia se positionne du côté du hors-champ, de l’interstice, de l’entre-deux. Ce qui lui permet d’approfondir sa réflexion sur la photographie, la mémoire, la représentation du réel et sa mise en scène, le vrai, le faux, le faux-semblant.
En interrogeant leur capacité à rendre compte du réel, Jean-Christophe Garcia se positionne du côté du hors-champ, de l’interstice, de l’entre-deux. Ce qui lui permet d’approfondir sa réflexion sur la photographie, la mémoire, la représentation du réel et sa mise en scène, le vrai, le faux, le faux-semblant.
Faits divers réunit les principales étapes de la production photographique que
Jean-Christophe Garcia a mis en oeuvre depuis près de vingt ans. De l’Inventaire
subjectif des cinémas de village en Aquitaine (1993-1994) à sa toute dernière
série Atgol (automne 2010), pour laquelle il revisite des sites photographiés par Atget à partir de saisies d’écran sur le web, il poursuit un même questionnement, réitératif et obsédant, sur la réalité visuelle des images.
En interrogeant leur capacité à rendre compte du réel, Jean-Christophe Garcia se positionne du côté du hors-champ, de l’interstice, de l’entre-deux. Ce qui lui permet d’approfondir sa réflexion sur la photographie, la mémoire, la représentation du réel et sa mise en scène, le vrai, le faux, le faux-semblant.
En interrogeant leur capacité à rendre compte du réel, Jean-Christophe Garcia se positionne du côté du hors-champ, de l’interstice, de l’entre-deux. Ce qui lui permet d’approfondir sa réflexion sur la photographie, la mémoire, la représentation du réel et sa mise en scène, le vrai, le faux, le faux-semblant.