Faire de la radio à l'école. Des ondes aux réseaux

Par : Eric Bonneau, Gérard Colavecchio
Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages87
  • PrésentationBroché
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-240-03401-4
  • EAN9782240034014
  • Date de parution01/03/2013
  • CollectionEducation aux médias
  • ÉditeurCanopé - CNDP

Résumé

La grande aventure des radios scolaires hertziennes t aujourd'hui révolue. La radio, lentement mais sûrement, se déploie sur les réseaux numériques et recrée un tout nouveau paysage. Les écoles, collèges et lycées qui continuent à faire de la radio expérimentent désormais podcasts et émissions en streaming, les "enrichissent" sur des pages internet et s'adressent à des "radionautes" adonnés à l'"infomobilité".
L'ère de la webradio est ouverte. Les auteurs de cet ouvrage dressent le panorama des pratiques radiophoniques en usage dans de nombreux établissements et proposent aux enseignants des conseils d'ordre matériel et pédagogique. Des fiches pratiques les encouragent enfin à faire preuve d'imagination en matière de création sonore, d'apprentissage aux usages juridiques et d'adaptation aux objectifs pédagogiques fixés par les textes officiels.
La grande aventure des radios scolaires hertziennes t aujourd'hui révolue. La radio, lentement mais sûrement, se déploie sur les réseaux numériques et recrée un tout nouveau paysage. Les écoles, collèges et lycées qui continuent à faire de la radio expérimentent désormais podcasts et émissions en streaming, les "enrichissent" sur des pages internet et s'adressent à des "radionautes" adonnés à l'"infomobilité".
L'ère de la webradio est ouverte. Les auteurs de cet ouvrage dressent le panorama des pratiques radiophoniques en usage dans de nombreux établissements et proposent aux enseignants des conseils d'ordre matériel et pédagogique. Des fiches pratiques les encouragent enfin à faire preuve d'imagination en matière de création sonore, d'apprentissage aux usages juridiques et d'adaptation aux objectifs pédagogiques fixés par les textes officiels.