Fabienne Gaston-Dreyfus. 2002-2004
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages188
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.172 kg
- Dimensions26,6 cm × 25,2 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-38203-091-2
- EAN9782382030912
- Date de parution14/09/2022
- ÉditeurIn Fine éditions d'art
- Personne interviewéeFabienne Gaston-Dreyfus
- PréfacierEmilie Ovaere-Corthay
Résumé
La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus est une peinture littérale. Littérale au sens où les formes, surfaces, gestes, motifs... qui la parcourent ne disent rien, ne racontent pas d'histoires, n'émettent aucune symbolique, ne sont en rien métaphoriques. Certains diraient, ou pourraient dire, qu'elle est abstraite et cela est vrai mais ce n'est pas la même chose. On peut être abstrait et métaphorique, abstrait et symbolique, abstrait et narratif...
La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus se veut avant tout une pure abstraction et ne repose pas sur une modélisation de choses vécues ou vues dans la réalité. La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus repose donc essentiellement sur une somme de gestes et de motifs aboutés les uns aux autres s'enchaînant sur un registre semblable au fameux marabout-bout de ficelle, décliné sur le fond blanc de la toile envisagé comme espace à investir dans une perspective purement littérale.
La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus se veut avant tout une pure abstraction et ne repose pas sur une modélisation de choses vécues ou vues dans la réalité. La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus repose donc essentiellement sur une somme de gestes et de motifs aboutés les uns aux autres s'enchaînant sur un registre semblable au fameux marabout-bout de ficelle, décliné sur le fond blanc de la toile envisagé comme espace à investir dans une perspective purement littérale.
La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus est une peinture littérale. Littérale au sens où les formes, surfaces, gestes, motifs... qui la parcourent ne disent rien, ne racontent pas d'histoires, n'émettent aucune symbolique, ne sont en rien métaphoriques. Certains diraient, ou pourraient dire, qu'elle est abstraite et cela est vrai mais ce n'est pas la même chose. On peut être abstrait et métaphorique, abstrait et symbolique, abstrait et narratif...
La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus se veut avant tout une pure abstraction et ne repose pas sur une modélisation de choses vécues ou vues dans la réalité. La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus repose donc essentiellement sur une somme de gestes et de motifs aboutés les uns aux autres s'enchaînant sur un registre semblable au fameux marabout-bout de ficelle, décliné sur le fond blanc de la toile envisagé comme espace à investir dans une perspective purement littérale.
La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus se veut avant tout une pure abstraction et ne repose pas sur une modélisation de choses vécues ou vues dans la réalité. La peinture de Fabienne Gaston-Dreyfus repose donc essentiellement sur une somme de gestes et de motifs aboutés les uns aux autres s'enchaînant sur un registre semblable au fameux marabout-bout de ficelle, décliné sur le fond blanc de la toile envisagé comme espace à investir dans une perspective purement littérale.