Exploration D'Internet, Recherches En Education Et Roles Des Professionnels De L'Enseignement

Par : Gilles Lemire, Denis Jeffrey, Margot Kaszap

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 4 juillet et le 8 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages268
  • PrésentationBroché
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7475-0575-8
  • EAN9782747505758
  • Date de parution30/06/2001
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'arrivée des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans le monde scolaire fait surgir de nouveaux paradigmes en éducation. Par ces technologies est remis en cause le vécu traditionnel de la classe, mais, en fait, c'est la relation maître-élève qui est interpellée. D'emblée, comme présupposé, il est convenu que les enseignants sont à l'aise avec les NTIC et que les enfants sont motivés en face des nouveaux apprentissages. L'implantation des nouvelles technologies fait réfléchir et soulève des questions auxquelles les auteurs de cet ouvrage apporteront certaines réponses. L'ensemble des textes présentés permet de faire le point quant à l'implantation des nouvelles technologies en milieu scolaire. En mettant l'accent sur les solutions à imaginer et sur les défis à relever, les auteurs annoncent les promesses de beaucoup de passion, de créativité et de développement.
L'arrivée des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans le monde scolaire fait surgir de nouveaux paradigmes en éducation. Par ces technologies est remis en cause le vécu traditionnel de la classe, mais, en fait, c'est la relation maître-élève qui est interpellée. D'emblée, comme présupposé, il est convenu que les enseignants sont à l'aise avec les NTIC et que les enfants sont motivés en face des nouveaux apprentissages. L'implantation des nouvelles technologies fait réfléchir et soulève des questions auxquelles les auteurs de cet ouvrage apporteront certaines réponses. L'ensemble des textes présentés permet de faire le point quant à l'implantation des nouvelles technologies en milieu scolaire. En mettant l'accent sur les solutions à imaginer et sur les défis à relever, les auteurs annoncent les promesses de beaucoup de passion, de créativité et de développement.