EXERCICES D'ENTRAINEMENT A LA LECTURE CM1 CYCLE 3.. Fichier, Avec cahier autocorrectif
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juin
- Nombre de pages41
- Poids0.225 kg
- Dimensions17,3 cm × 24,5 cm × 1,0 cm
- ISBN2-218-71196-6
- EAN9782218711961
- Date de parution29/05/2000
- Collectionobjectif lecture
- ÉditeurHatier
Résumé
Ce fichier peut être utilisé avec profit par tous les élèves, mais il sera particulièrement utile aux lecteurs moyens ou en difficulté.
En effet, par les très nombreux exercices systématiques qu'il contient, ce fichier s'inscrit logiquement dans les activités de lecture conduites en classe.
Il propose un entraînement progressif et ludique à quatre des principales opérations mentales nécessaires à la maîtrise globale de la lecture :
- la saisie de l'information, les opérations d'identification, de discrimination perceptives de lettres, de mots : Je repère, je reconnais,
- le traitement de l'information, la mise en œuvre des mécanismes de compréhension : Je comprends,
- la recherche active de l'information qui concerne essentiellement les textes documentaires et les documents fonctionnels. Elle vise à développer la capacité de sélectionner dans un ensemble donné des informations précises : Je recherche,
- la mémorisation enfin qui permet de stocker un minimum d'informations nécessaires à une bonne compréhension de l'ensemble d'un texte et à une lecture plus facile : Je retiens.
Un cahier de corrigés destiné à faciliter l'autocorrection par l'élève complète ce fichier.
Ce fichier peut être utilisé avec profit par tous les élèves, mais il sera particulièrement utile aux lecteurs moyens ou en difficulté.
En effet, par les très nombreux exercices systématiques qu'il contient, ce fichier s'inscrit logiquement dans les activités de lecture conduites en classe.
Il propose un entraînement progressif et ludique à quatre des principales opérations mentales nécessaires à la maîtrise globale de la lecture :
- la saisie de l'information, les opérations d'identification, de discrimination perceptives de lettres, de mots : Je repère, je reconnais,
- le traitement de l'information, la mise en œuvre des mécanismes de compréhension : Je comprends,
- la recherche active de l'information qui concerne essentiellement les textes documentaires et les documents fonctionnels. Elle vise à développer la capacité de sélectionner dans un ensemble donné des informations précises : Je recherche,
- la mémorisation enfin qui permet de stocker un minimum d'informations nécessaires à une bonne compréhension de l'ensemble d'un texte et à une lecture plus facile : Je retiens.
Un cahier de corrigés destiné à faciliter l'autocorrection par l'élève complète ce fichier.