Etudier la langue au cycle 3. Orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire

Par : Jean-Paul Vaubourg
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages186
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.465 kg
  • Dimensions20,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-86615-349-6
  • EAN9782866153496
  • Date de parution01/02/2010
  • CollectionRepères pour agir
  • ÉditeurCanopé - CRDP de l'Aisne
  • PréfacierPhilippe Claus

Résumé

Orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire, à la fois autonomes et dépendants les uns des autres, ces domaines complexes sont aussi difficiles à appréhender qu'à enseigner. Comment amener les élèves à les maîtriser ? Comment organiser leur enseignement ? La réponse de cet ouvrage repose sur des dispositifs concrets. Des repères pour faire face aux exigences du programme et aux difficultés des domaines.
Des outils, tous expérimentés en classe, pour aider les élèves à construire leurs savoirs et leurs compétences. Une articulation entre étude de la langue et lecture et production d'écrits capable de respecter la spécificité de chacun. Une aide à l'élève, importante, dont le premier chapitre pose les bases, qui revient tout au long de l'ouvrage. Etudier la langue au cycle 3 est le premier de deux volumes qui traitent de l'enseignement du français ; sur les mêmes principes, le second propose des moyens pour faciliter l'enseignement de la lecture et l'écriture.
Orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire, à la fois autonomes et dépendants les uns des autres, ces domaines complexes sont aussi difficiles à appréhender qu'à enseigner. Comment amener les élèves à les maîtriser ? Comment organiser leur enseignement ? La réponse de cet ouvrage repose sur des dispositifs concrets. Des repères pour faire face aux exigences du programme et aux difficultés des domaines.
Des outils, tous expérimentés en classe, pour aider les élèves à construire leurs savoirs et leurs compétences. Une articulation entre étude de la langue et lecture et production d'écrits capable de respecter la spécificité de chacun. Une aide à l'élève, importante, dont le premier chapitre pose les bases, qui revient tout au long de l'ouvrage. Etudier la langue au cycle 3 est le premier de deux volumes qui traitent de l'enseignement du français ; sur les mêmes principes, le second propose des moyens pour faciliter l'enseignement de la lecture et l'écriture.