Ettore Sottsass au Cirva. Un architecte dans l'atelier

Par : Jeanne Quéheillard, Isabelle Reiher

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 4 juillet et le 8 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages48
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions21,5 cm × 15,5 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-36306-072-3
  • EAN9782363060723
  • Date de parution11/02/2013
  • ÉditeurBernard Chauveau

Résumé

"Véritable hymne à la vie dans le choix des couleurs et dans la tranquillité cosmique des formes, chacun des objets qu'il imagine se pose comme une petite architecture qui trouve son espace autonome", Isabelle Reiher, directrice du Cirva. Fasciné par le verre depuis toujours, Ettore Sottsass le travaille avec le Cirva de 1998 jusqu'à sa mort en 2007. Ce matériau lui offre tout un ensemble de possibilités dans sa créativité : transparence et opacité, multiplicité des couleurs et des épaisseurs.
Au fur et à mesure de son avancée dans ses projets de création, il l'associe avec d'autres, comme la céramique, le marbre, le laiton, l'acier, la pierre de lave ou le Corian afin de complexifier les formes et d'approfondir sa réflexion.
"Véritable hymne à la vie dans le choix des couleurs et dans la tranquillité cosmique des formes, chacun des objets qu'il imagine se pose comme une petite architecture qui trouve son espace autonome", Isabelle Reiher, directrice du Cirva. Fasciné par le verre depuis toujours, Ettore Sottsass le travaille avec le Cirva de 1998 jusqu'à sa mort en 2007. Ce matériau lui offre tout un ensemble de possibilités dans sa créativité : transparence et opacité, multiplicité des couleurs et des épaisseurs.
Au fur et à mesure de son avancée dans ses projets de création, il l'associe avec d'autres, comme la céramique, le marbre, le laiton, l'acier, la pierre de lave ou le Corian afin de complexifier les formes et d'approfondir sa réflexion.