Et les deux deviendront une seule chair. Une théologie évolutive et cohérente de la différence sexuelle et du mariage

Par : Alain Mattheeuws
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages220
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,5 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-88918-924-3
  • EAN9782889189243
  • Date de parution05/12/2016
  • CollectionCollège des Bernardins
  • ÉditeurParole et Silence

Résumé

La sexualité est "merveille, errance, énigme". Depuis plus d'un siècle, l'Eglise a accompagné de manière remarquable l'évolution de la culture en matière sexuelle et familiale : son message est souvent mal reçu. Loin de rester figée comme beaucoup le pensent, elle enrichit sans cesse son enseignement. Dans cette relecture des documents — de l'encyclique Casti connubii, parue en 1930, aux encycliques et catéchèses de Paul VI et Jean-Paul II — l'auteur ne fait pas que redire une doctrine officielle, il met en évidence son originalité en l'interprétant et en montrant combien ce type de travail théologique devrait permettre une meilleure compréhension de la réalité du corps.
Elle s'inscrit dans une théologie du don.
La sexualité est "merveille, errance, énigme". Depuis plus d'un siècle, l'Eglise a accompagné de manière remarquable l'évolution de la culture en matière sexuelle et familiale : son message est souvent mal reçu. Loin de rester figée comme beaucoup le pensent, elle enrichit sans cesse son enseignement. Dans cette relecture des documents — de l'encyclique Casti connubii, parue en 1930, aux encycliques et catéchèses de Paul VI et Jean-Paul II — l'auteur ne fait pas que redire une doctrine officielle, il met en évidence son originalité en l'interprétant et en montrant combien ce type de travail théologique devrait permettre une meilleure compréhension de la réalité du corps.
Elle s'inscrit dans une théologie du don.