Entreprendre En Economie Sociale. Sens Des Affaires Ou Affaires De Sens ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages190
- PrésentationBroché
- Poids0.306 kg
- Dimensions15,7 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN2-87880-307-8
- EAN9782878803075
- Date de parution16/10/1999
- CollectionEntreprise & Carrières
- ÉditeurLiaisons (Editions)
Résumé
Il est facile de rester à la porte de l'économie sociale, comme aux abords d'un ghetto réservé à des entreprises " pas comme les autres ". C'est pourtant une réserve d'expériences riches et variées sur d'autres façons d'entreprendre. Ce secteur aux contours parfois flous est également porteur d'innovation et d'emploi, que ce soit en termes de défrichage de nouvelles activités ou de management des projets et du capital humain. Cet ouvrage présente les différentes facettes de l'économie sociale, observe et analyse " de l'intérieur " ses rouages économiques, sociologiques ou psychologiques. C'est avec cette vision globale, illustrée de nombreux exemples, qu'il est possible de partager réflexion et questionnement sur la contribution de l'économie sociale au développement économique, voire à l'évolution de l'entreprise de demain. Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l'économie sociale : responsables d'entreprises s'intéressant aux partenariats possibles avec des organisations à finalité sociale ; cadres ou jeunes diplômés souhaitant s'investir, et même orienter leur carrière vers ces entreprises particulières ; mais aussi dirigeants, militants et salariés d'associations, mutuelles et coopératives qui apportent déjà leurs compétences et leur énergie à des projets où se mêlent recherche de performance économique et aspirations humanistes.
Il est facile de rester à la porte de l'économie sociale, comme aux abords d'un ghetto réservé à des entreprises " pas comme les autres ". C'est pourtant une réserve d'expériences riches et variées sur d'autres façons d'entreprendre. Ce secteur aux contours parfois flous est également porteur d'innovation et d'emploi, que ce soit en termes de défrichage de nouvelles activités ou de management des projets et du capital humain. Cet ouvrage présente les différentes facettes de l'économie sociale, observe et analyse " de l'intérieur " ses rouages économiques, sociologiques ou psychologiques. C'est avec cette vision globale, illustrée de nombreux exemples, qu'il est possible de partager réflexion et questionnement sur la contribution de l'économie sociale au développement économique, voire à l'évolution de l'entreprise de demain. Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l'économie sociale : responsables d'entreprises s'intéressant aux partenariats possibles avec des organisations à finalité sociale ; cadres ou jeunes diplômés souhaitant s'investir, et même orienter leur carrière vers ces entreprises particulières ; mais aussi dirigeants, militants et salariés d'associations, mutuelles et coopératives qui apportent déjà leurs compétences et leur énergie à des projets où se mêlent recherche de performance économique et aspirations humanistes.