Enseigner la molécule. Stéréochimie et spectroscopie
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.42 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-86622-893-4
- EAN9782866228934
- Date de parution01/04/2013
- Collectionfocus
- ÉditeurCanopé - CRDP de Grenoble
Résumé
Dans cet ouvrage, l'enseignant de physique-chimie trouvera une synthèse actualisée des connaissances à maîtriser pour aborder avec ses élèves les notions liées à la molécule inscrites dans les programmes récents du lycée. L'accent y est mis en particulier sur l'apport de la stéréochimie et de la spectroscopie dans la représentation et l'élucidation de la structure des molécules. Les notions présentées sont suivies d'exemples de mises en oeuvre pédagogiques dans la classe, d'illustrations concrètes et de bibliographies permettant de prolonger la réflexion.
Conçu par un professeur des universités et deux enseignants de physique-chimie, ce livre, pensé pour un usage didactique immédiat, est riche de 24 propositions d'activités avec les élèves. Il se veut un appui à la conception d'un cours construit dans le temps, accompagnant une élaboration progressive des savoirs par les élèves.
Conçu par un professeur des universités et deux enseignants de physique-chimie, ce livre, pensé pour un usage didactique immédiat, est riche de 24 propositions d'activités avec les élèves. Il se veut un appui à la conception d'un cours construit dans le temps, accompagnant une élaboration progressive des savoirs par les élèves.
Dans cet ouvrage, l'enseignant de physique-chimie trouvera une synthèse actualisée des connaissances à maîtriser pour aborder avec ses élèves les notions liées à la molécule inscrites dans les programmes récents du lycée. L'accent y est mis en particulier sur l'apport de la stéréochimie et de la spectroscopie dans la représentation et l'élucidation de la structure des molécules. Les notions présentées sont suivies d'exemples de mises en oeuvre pédagogiques dans la classe, d'illustrations concrètes et de bibliographies permettant de prolonger la réflexion.
Conçu par un professeur des universités et deux enseignants de physique-chimie, ce livre, pensé pour un usage didactique immédiat, est riche de 24 propositions d'activités avec les élèves. Il se veut un appui à la conception d'un cours construit dans le temps, accompagnant une élaboration progressive des savoirs par les élèves.
Conçu par un professeur des universités et deux enseignants de physique-chimie, ce livre, pensé pour un usage didactique immédiat, est riche de 24 propositions d'activités avec les élèves. Il se veut un appui à la conception d'un cours construit dans le temps, accompagnant une élaboration progressive des savoirs par les élèves.