Enseigner aux enfants doués en classe régulière

Par : Susan Winebrenner
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juin et le 2 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages211
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.55 kg
  • Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-7650-1113-2
  • EAN9782765011132
  • Date de parution01/01/2008
  • CollectionDidactique. Gestion de classe
  • ÉditeurChenelière Education
  • TraducteurMicheline Abergel
  • TraducteurHélène Aji
  • TraducteurAxel Delmotte
  • TraducteurMarie-Christine Meunier

Résumé

On oublie souvent que les enfants doués et talentueux sont nombreux à l'école et que, comme les élèves ayant des difficultés d'apprentissage, ils peuvent parfois perturber l'équilibre de la classe. L'ouvrage Enseigner aux enfants doués en classe régulière traite des modes de comportement et d'apprentissage de ces enfants. Il suggère différentes stratégies de gestion destinées à cette clientèle en classe régulière.
Chacun des chapitres propose des stratégies d'organisation et d'enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en oeuvre. Il comprend des mises en situation concrètes, des réponses aux questions les plus fréquentes des enseignants et des parents, et un résumé des faits saillants. L'ouvrage s'adresse principalement aux enseignants du primaire et du secondaire, et les aidera à répondre aux besoins d'apprentissage des enfants doués et talentueux de leur classe.
Ces stratégies et ces techniques pourront s'appliquer tout autant aux élèves doués qu'aux autres élèves.
On oublie souvent que les enfants doués et talentueux sont nombreux à l'école et que, comme les élèves ayant des difficultés d'apprentissage, ils peuvent parfois perturber l'équilibre de la classe. L'ouvrage Enseigner aux enfants doués en classe régulière traite des modes de comportement et d'apprentissage de ces enfants. Il suggère différentes stratégies de gestion destinées à cette clientèle en classe régulière.
Chacun des chapitres propose des stratégies d'organisation et d'enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en oeuvre. Il comprend des mises en situation concrètes, des réponses aux questions les plus fréquentes des enseignants et des parents, et un résumé des faits saillants. L'ouvrage s'adresse principalement aux enseignants du primaire et du secondaire, et les aidera à répondre aux besoins d'apprentissage des enfants doués et talentueux de leur classe.
Ces stratégies et ces techniques pourront s'appliquer tout autant aux élèves doués qu'aux autres élèves.