Education Nutritionnelle : Equilibres A La Carte

Par : Laurence Legrand, Collectif, Claude Michaud, François Baudier, Lucette Barthélémy

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages335
  • PrésentationBroché
  • Poids0.71 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-908444-20-8
  • EAN9782908444209
  • Date de parution01/10/1995
  • CollectionLa santé en action
  • ÉditeurCFES

Résumé

Comment parler de nutrition sans faire des listes de recommandations ou d'interdits ? Est-il possible d'associer une alimentation plaisir et la diététique moderne ? Comment avoir une démarche de promotion de la santé sur un sujet où les informations sont aussi variées que contradictoires ? Quelle pédagogie adopter pour une éducation nutritionnelle qui conjugue équilibre et richesse des produits ? Une équipe de nutritionnistes et de spécialistes en éducation pour la santé a tenté de répondre à certaines de ces questions. La première partie de l'ouvrage fait un constat sur la réalité des habitudes alimentaires des Français et analyse les principales recommandations à promouvoir. Dans un second temps, des suggestions pratiques sont proposées autour d'une démarche d'éducation nutritionnelle qui concerne tous les âges de la vie. Des exemples sont donnés, des conseils sont formulés ; ils associent les plaisirs de la découverte au partage du savoir ou des pratiques.
Comment parler de nutrition sans faire des listes de recommandations ou d'interdits ? Est-il possible d'associer une alimentation plaisir et la diététique moderne ? Comment avoir une démarche de promotion de la santé sur un sujet où les informations sont aussi variées que contradictoires ? Quelle pédagogie adopter pour une éducation nutritionnelle qui conjugue équilibre et richesse des produits ? Une équipe de nutritionnistes et de spécialistes en éducation pour la santé a tenté de répondre à certaines de ces questions. La première partie de l'ouvrage fait un constat sur la réalité des habitudes alimentaires des Français et analyse les principales recommandations à promouvoir. Dans un second temps, des suggestions pratiques sont proposées autour d'une démarche d'éducation nutritionnelle qui concerne tous les âges de la vie. Des exemples sont donnés, des conseils sont formulés ; ils associent les plaisirs de la découverte au partage du savoir ou des pratiques.