"Education" authentique. Pourquoi ?
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages355
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.45 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm
- ISBN979-10-93408-19-4
- EAN9791093408194
- Date de parution09/03/2017
- ÉditeurMyriadis
- PréfacierRaoul Vaneigem
- PostfacierCatherine Baker
- Illustrateur Plantu
Résumé
Eduquer signifie conduire, guider... Je suis le produit de plusieurs éducations (parents, école, travail, médias, gouvernants...). A mon tour, j'éduque - je conduis, je guide -, sciemment ou à mon insu. Si je peux choisir une manière de conduire, "meilleure" qu'une autre, je n'en reste pas moins dans le même schéma - de guidance. Quels sont les effets "collatéraux" de toute éducation ? S'ils sont nocifs, comment les atténuer ou les éviter ? L'"éducation" authentique est un ensemble de réflexions autour de ces questions.
Dans une perspective bien claire : l'authentique, le vrai, l'organique.
Dans une perspective bien claire : l'authentique, le vrai, l'organique.
Eduquer signifie conduire, guider... Je suis le produit de plusieurs éducations (parents, école, travail, médias, gouvernants...). A mon tour, j'éduque - je conduis, je guide -, sciemment ou à mon insu. Si je peux choisir une manière de conduire, "meilleure" qu'une autre, je n'en reste pas moins dans le même schéma - de guidance. Quels sont les effets "collatéraux" de toute éducation ? S'ils sont nocifs, comment les atténuer ou les éviter ? L'"éducation" authentique est un ensemble de réflexions autour de ces questions.
Dans une perspective bien claire : l'authentique, le vrai, l'organique.
Dans une perspective bien claire : l'authentique, le vrai, l'organique.