Economie managériale. Théorie, cas, exercices corrigés
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages451
- PrésentationBroché
- Poids0.675 kg
- Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 3,4 cm
- ISBN978-2-297-01110-5
- EAN9782297011105
- Date de parution14/10/2008
- CollectionBusiness
- ÉditeurGualino Editeur
Résumé
Bien comprendre la dynamique des décisions des firmes, étant donné leur environnement économique, est devenu un enjeu crucial pour les gouvernants, les managers, les employés, les partenaires sociaux. La hauteur de l'enjeu impose d'étudier ces décisions dans un cadre de pensée homogène et rigoureux. Ce manuel d'Économie Managériale propose une étude du comportement des entreprises et de leurs stratégies faisant appel à des concepts théoriques qui ont fait leurs preuves et dont l'utilité est largement reconnue.
En quatorze chapitres, sont traitées les questions centrales relatives à l'origine, aux contraintes et aux principaux choix stratégiques de l'entreprise. Une attention particulière est portée aux stratégies de prix et de différenciation, dont l'importance pour les praticiens est primordiale. En outre, des exercices corrigés sont proposés pour faciliter la compréhension des mécanismes essentiels. Ces bases théoriques permettront au lecteur d'analyser la plupart des situations concrètes rencontrées dans le monde industriel, dont un certain nombre est présenté dans le texte.
L'ouvrage est principalement destiné aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs qui abordent l'économie des entreprises lors des cycles d'apprentissage des disciplines fondamentales ; il convient également à l'enseignement de l'économie dans les cursus universitaires de gestion et pour accompagner les programmes de formation permanente.
En quatorze chapitres, sont traitées les questions centrales relatives à l'origine, aux contraintes et aux principaux choix stratégiques de l'entreprise. Une attention particulière est portée aux stratégies de prix et de différenciation, dont l'importance pour les praticiens est primordiale. En outre, des exercices corrigés sont proposés pour faciliter la compréhension des mécanismes essentiels. Ces bases théoriques permettront au lecteur d'analyser la plupart des situations concrètes rencontrées dans le monde industriel, dont un certain nombre est présenté dans le texte.
L'ouvrage est principalement destiné aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs qui abordent l'économie des entreprises lors des cycles d'apprentissage des disciplines fondamentales ; il convient également à l'enseignement de l'économie dans les cursus universitaires de gestion et pour accompagner les programmes de formation permanente.
Bien comprendre la dynamique des décisions des firmes, étant donné leur environnement économique, est devenu un enjeu crucial pour les gouvernants, les managers, les employés, les partenaires sociaux. La hauteur de l'enjeu impose d'étudier ces décisions dans un cadre de pensée homogène et rigoureux. Ce manuel d'Économie Managériale propose une étude du comportement des entreprises et de leurs stratégies faisant appel à des concepts théoriques qui ont fait leurs preuves et dont l'utilité est largement reconnue.
En quatorze chapitres, sont traitées les questions centrales relatives à l'origine, aux contraintes et aux principaux choix stratégiques de l'entreprise. Une attention particulière est portée aux stratégies de prix et de différenciation, dont l'importance pour les praticiens est primordiale. En outre, des exercices corrigés sont proposés pour faciliter la compréhension des mécanismes essentiels. Ces bases théoriques permettront au lecteur d'analyser la plupart des situations concrètes rencontrées dans le monde industriel, dont un certain nombre est présenté dans le texte.
L'ouvrage est principalement destiné aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs qui abordent l'économie des entreprises lors des cycles d'apprentissage des disciplines fondamentales ; il convient également à l'enseignement de l'économie dans les cursus universitaires de gestion et pour accompagner les programmes de formation permanente.
En quatorze chapitres, sont traitées les questions centrales relatives à l'origine, aux contraintes et aux principaux choix stratégiques de l'entreprise. Une attention particulière est portée aux stratégies de prix et de différenciation, dont l'importance pour les praticiens est primordiale. En outre, des exercices corrigés sont proposés pour faciliter la compréhension des mécanismes essentiels. Ces bases théoriques permettront au lecteur d'analyser la plupart des situations concrètes rencontrées dans le monde industriel, dont un certain nombre est présenté dans le texte.
L'ouvrage est principalement destiné aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs qui abordent l'économie des entreprises lors des cycles d'apprentissage des disciplines fondamentales ; il convient également à l'enseignement de l'économie dans les cursus universitaires de gestion et pour accompagner les programmes de formation permanente.