Dyslexie, Dyscalculie, Dysorthographie, Troubles de la mémoire. Prévention et remèdes
4e édition revue et augmentée
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 2 juillet et le 17 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 2 juillet et le 17 juillet
- Nombre de pages288
- PrésentationBroché
- Poids0.485 kg
- Dimensions16,2 cm × 24,4 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-9521405-3-9
- EAN9782952140539
- Date de parution01/03/2011
- ÉditeurElisabeth Nuyts
Résumé
L'auteur de L'école des illusionnistes, prix Enseignement et Liberté 2002, aborde ici le problème des dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle plus directement pratique. Parents, éducateurs, et enseignants trouveront dans cet ouvrage explications et conseils précis pour aider les enfants à travailler de façon efficace et à s'épanouir. En s'appuyant sur 30 années de recherches sur le terrain, et de va-et-vient entre études de cas, physiologie du cerveau, psychologie et pédagogie, l'auteur explique comment accéder à la compréhension et à la mémoire du texte lu, à l'orthographe, et aux mathématiques.
Ayant pu comprendre comment se grippent certains de ces mécanismes, elle explique ici très simplement comment démarrer ces apprentissages sans problème, et comment les reprendre lorsqu'ils sont défectueux et source de handicaps plus ou moins lourds. On ne peut pas bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants, sans exclusive, deviennent des adultes épanouis à part entière.
Ayant pu comprendre comment se grippent certains de ces mécanismes, elle explique ici très simplement comment démarrer ces apprentissages sans problème, et comment les reprendre lorsqu'ils sont défectueux et source de handicaps plus ou moins lourds. On ne peut pas bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants, sans exclusive, deviennent des adultes épanouis à part entière.
L'auteur de L'école des illusionnistes, prix Enseignement et Liberté 2002, aborde ici le problème des dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle plus directement pratique. Parents, éducateurs, et enseignants trouveront dans cet ouvrage explications et conseils précis pour aider les enfants à travailler de façon efficace et à s'épanouir. En s'appuyant sur 30 années de recherches sur le terrain, et de va-et-vient entre études de cas, physiologie du cerveau, psychologie et pédagogie, l'auteur explique comment accéder à la compréhension et à la mémoire du texte lu, à l'orthographe, et aux mathématiques.
Ayant pu comprendre comment se grippent certains de ces mécanismes, elle explique ici très simplement comment démarrer ces apprentissages sans problème, et comment les reprendre lorsqu'ils sont défectueux et source de handicaps plus ou moins lourds. On ne peut pas bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants, sans exclusive, deviennent des adultes épanouis à part entière.
Ayant pu comprendre comment se grippent certains de ces mécanismes, elle explique ici très simplement comment démarrer ces apprentissages sans problème, et comment les reprendre lorsqu'ils sont défectueux et source de handicaps plus ou moins lourds. On ne peut pas bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants, sans exclusive, deviennent des adultes épanouis à part entière.
Avis des lecteursCommentaires laissés par nos lecteurs
5/5