Dyslexie, Dyscalculie, Dysorthographie, Troubles de la mémoire. Prévention et remèdes
4e édition revue et augmentée

Par : Elisabeth Vaillé-Nuyts

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 2 juillet et le 17 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • Poids0.485 kg
  • Dimensions16,2 cm × 24,4 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-9521405-3-9
  • EAN9782952140539
  • Date de parution01/03/2011
  • ÉditeurElisabeth Nuyts

Résumé

L'auteur de L'école des illusionnistes, prix Enseignement et Liberté 2002, aborde ici le problème des dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle plus directement pratique. Parents, éducateurs, et enseignants trouveront dans cet ouvrage explications et conseils précis pour aider les enfants à travailler de façon efficace et à s'épanouir. En s'appuyant sur 30 années de recherches sur le terrain, et de va-et-vient entre études de cas, physiologie du cerveau, psychologie et pédagogie, l'auteur explique comment accéder à la compréhension et à la mémoire du texte lu, à l'orthographe, et aux mathématiques.
Ayant pu comprendre comment se grippent certains de ces mécanismes, elle explique ici très simplement comment démarrer ces apprentissages sans problème, et comment les reprendre lorsqu'ils sont défectueux et source de handicaps plus ou moins lourds. On ne peut pas bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants, sans exclusive, deviennent des adultes épanouis à part entière.
L'auteur de L'école des illusionnistes, prix Enseignement et Liberté 2002, aborde ici le problème des dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle plus directement pratique. Parents, éducateurs, et enseignants trouveront dans cet ouvrage explications et conseils précis pour aider les enfants à travailler de façon efficace et à s'épanouir. En s'appuyant sur 30 années de recherches sur le terrain, et de va-et-vient entre études de cas, physiologie du cerveau, psychologie et pédagogie, l'auteur explique comment accéder à la compréhension et à la mémoire du texte lu, à l'orthographe, et aux mathématiques.
Ayant pu comprendre comment se grippent certains de ces mécanismes, elle explique ici très simplement comment démarrer ces apprentissages sans problème, et comment les reprendre lorsqu'ils sont défectueux et source de handicaps plus ou moins lourds. On ne peut pas bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants, sans exclusive, deviennent des adultes épanouis à part entière.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Excellentissime !
Livre accessible, clair, structuré et convainquant. Je l'ai lu assez vite et pu appliquer les conseilles et exercices sur mon beau fils: impressionnant ! mêmes si la mise en pratique m'a demandé un vrai travail, je peux dire que ce livre peut sauver des enfants de la pauvreté culturelle, et aide les parents à les faire déculpabiliser et prendre de l'assurance. Le livre le plus utile que j'ai pu lire à ce jour. Merci Mme Nuyts
Livre accessible, clair, structuré et convainquant. Je l'ai lu assez vite et pu appliquer les conseilles et exercices sur mon beau fils: impressionnant ! mêmes si la mise en pratique m'a demandé un vrai travail, je peux dire que ce livre peut sauver des enfants de la pauvreté culturelle, et aide les parents à les faire déculpabiliser et prendre de l'assurance. Le livre le plus utile que j'ai pu lire à ce jour. Merci Mme Nuyts
  • apprentissage
  • ecole
  • dyslexie
  • dys
  • école à la maison
  • descolarisation
  • scolarisation