Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences

Par : Pascale Toscani
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages152
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.224 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-36717-317-7
  • EAN9782367173177
  • Date de parution07/12/2017
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale
  • PréfacierGérard Restrepo

Résumé

Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que : le traitement neurologique de l'erreur ; l'effet des écrans sur la motivation ; l'inhibition des erreurs d'orthographe ; la place du corps dans l'apprentissage ; la place de la pédopsychiatrie à l'école ; ...
Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.
Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que : le traitement neurologique de l'erreur ; l'effet des écrans sur la motivation ; l'inhibition des erreurs d'orthographe ; la place du corps dans l'apprentissage ; la place de la pédopsychiatrie à l'école ; ...
Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.