Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques. Version 3 - 31/03/2023
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 8 juilletCet article doit être commandé chez un fournisseur. Votre colis vous sera expédié 8 à 17 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 8 juillet
- Nombre de pages51
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.195 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-917294-37-6
- EAN9782917294376
- Date de parution01/05/2023
- CollectionLes outils du formateur
- ÉditeurARPEME
- AuteurPierre Eysseric
- AuteurChristine Mangiante-Orsola
- AuteurClaire Guille-Biel Winder
Résumé
Ce document-cadre présente les savoirs et compétences que la COPIRELEM considère actuellement comme incontournables pour enseigner les mathématiques à l'école primaire française, en prenant appui sur des travaux produits par les membres de la commission depuis de nombreuses années et sur des résultats de la recherche en didactique des mathématiques. Ce document-cadre se présente comme un outil pour le formateur. Il vise à combler le vide entre les compétences explicitées dans le référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (BO n°30 du 25 juillet 2013) et les mathématiques à enseigner exposées dans les programmes de l'école primaire en vigueur et les ressources institutionnelles qui leur sont rattachées. Attention ! Ce document-cadre n'est ni le programme d'une préparation au concours de recrutement des professeurs des écoles, ni celui de deux années de formation du master de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.
Ce document-cadre présente les savoirs et compétences que la COPIRELEM considère actuellement comme incontournables pour enseigner les mathématiques à l'école primaire française, en prenant appui sur des travaux produits par les membres de la commission depuis de nombreuses années et sur des résultats de la recherche en didactique des mathématiques. Ce document-cadre se présente comme un outil pour le formateur. Il vise à combler le vide entre les compétences explicitées dans le référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (BO n°30 du 25 juillet 2013) et les mathématiques à enseigner exposées dans les programmes de l'école primaire en vigueur et les ressources institutionnelles qui leur sont rattachées. Attention ! Ce document-cadre n'est ni le programme d'une préparation au concours de recrutement des professeurs des écoles, ni celui de deux années de formation du master de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.