De la réflexion stratégique à l'action. Les clefs du management stratégique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 30 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 30 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages202
- PrésentationBroché
- Poids0.375 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN2-84001-488-2
- EAN9782840014881
- Date de parution14/12/2006
- ÉditeurMaxima
Résumé
Ce livre est à la fois un essai sur le pouvoir et un guide de management stratégique. S'appuyant sur l'enseignement des plus grands maîtres en stratégie, Philippe Ramond, après son best-seller Le management opérationnel des équipes, apporte ici une vision renouvelée de la stratégie, appliquée à la conduite de l'entreprise. Si l'auteur tente de répondre aux questions générales de type : " Quel est le sens de l'action ? " ou " Tout est-il une question de pouvoir ? ", l'intérêt de son ouvrage est également pratique.
Il permet de clarifier le concept de stratégie, de le sortir des ambiguïtés qu'il suscite, notamment de la confusion entre stratégie et politique ; d'identifier les notions essentielles à mobiliser pour élaborer une planification stratégique. Enfin, il propose une démarche méthodologique complète permettant de conduire le changement sous le double éclairage de la recherche du " bien commun " et du renforcement de son " pouvoir personnel ".
Il permet de clarifier le concept de stratégie, de le sortir des ambiguïtés qu'il suscite, notamment de la confusion entre stratégie et politique ; d'identifier les notions essentielles à mobiliser pour élaborer une planification stratégique. Enfin, il propose une démarche méthodologique complète permettant de conduire le changement sous le double éclairage de la recherche du " bien commun " et du renforcement de son " pouvoir personnel ".
Ce livre est à la fois un essai sur le pouvoir et un guide de management stratégique. S'appuyant sur l'enseignement des plus grands maîtres en stratégie, Philippe Ramond, après son best-seller Le management opérationnel des équipes, apporte ici une vision renouvelée de la stratégie, appliquée à la conduite de l'entreprise. Si l'auteur tente de répondre aux questions générales de type : " Quel est le sens de l'action ? " ou " Tout est-il une question de pouvoir ? ", l'intérêt de son ouvrage est également pratique.
Il permet de clarifier le concept de stratégie, de le sortir des ambiguïtés qu'il suscite, notamment de la confusion entre stratégie et politique ; d'identifier les notions essentielles à mobiliser pour élaborer une planification stratégique. Enfin, il propose une démarche méthodologique complète permettant de conduire le changement sous le double éclairage de la recherche du " bien commun " et du renforcement de son " pouvoir personnel ".
Il permet de clarifier le concept de stratégie, de le sortir des ambiguïtés qu'il suscite, notamment de la confusion entre stratégie et politique ; d'identifier les notions essentielles à mobiliser pour élaborer une planification stratégique. Enfin, il propose une démarche méthodologique complète permettant de conduire le changement sous le double éclairage de la recherche du " bien commun " et du renforcement de son " pouvoir personnel ".