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  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.6 kg
  • Dimensions22,0 cm × 26,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-3-86442-403-8
  • EAN9783864424038
  • Date de parution11/07/2023
  • ÉditeurSnoeck - Cologne

Résumé

Thomas Ruff (1958) et James Welling (1951) comptent parmi les artistes photographes les plus connus aujourd'hui. Leurs oeuvres explorent les conditions de la perception visuelle, et ce également en ce qui concerne l'emploi que nous faisons de l'appareillage photographique et la manière dont les photographies conditionnent notre vision du monde. L'exposition "Dunkle Materie/Dark Matter. Thomas Ruff & James Welling" ("Matière noire") et le catalogue du même nom qui l'accompagne sont centrés sur des travaux qui arrachent véritablement de nouvelles possibilités à l'image photographique et élargissent notre capacité imaginative. Notre perception de notre environnement est subjective, nous le voyons et le ressentons sur le fond de ce que nous saisissons et comprenons des traditions visuelles et écrites. Près de quatre-vingt pour cent de la matière qui compose l'univers est fait de quelque chose que nous ne connaissons pas : la matière noire. En va-t-il de même avec la photographie ? L'image photographique cache-t-elle plus qu'elle ne montre ?
Thomas Ruff (1958) et James Welling (1951) comptent parmi les artistes photographes les plus connus aujourd'hui. Leurs oeuvres explorent les conditions de la perception visuelle, et ce également en ce qui concerne l'emploi que nous faisons de l'appareillage photographique et la manière dont les photographies conditionnent notre vision du monde. L'exposition "Dunkle Materie/Dark Matter. Thomas Ruff & James Welling" ("Matière noire") et le catalogue du même nom qui l'accompagne sont centrés sur des travaux qui arrachent véritablement de nouvelles possibilités à l'image photographique et élargissent notre capacité imaginative. Notre perception de notre environnement est subjective, nous le voyons et le ressentons sur le fond de ce que nous saisissons et comprenons des traditions visuelles et écrites. Près de quatre-vingt pour cent de la matière qui compose l'univers est fait de quelque chose que nous ne connaissons pas : la matière noire. En va-t-il de même avec la photographie ? L'image photographique cache-t-elle plus qu'elle ne montre ?