Créer, reprendre, gérer un camping. L'hôtellerie de plein air, un secteur d'avenir
3e édition

Par : Victoire Delory
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages338
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-86739-684-7
  • EAN9782867396847
  • Date de parution27/05/2021
  • ÉditeurPuits Fleuri (Editions du)

Résumé

Guide pratique pour s'installer dans l'hôtellerie de plein air. Depuis une vingtaine d'années, le camping attire toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les générations, avec une fréquentation en hausse de plus de 20% depuis dix ans. Les investisseurs ne s'y trompent pas, ils se ruent sur l'achat de campings (ou de réseaux de campings). Le secteur est véritablement en train de devenir un nouvel eldorado économique.
Y a-t-il encore la place pour les entrepreneurs individuels ? Oui, cent fois oui ! Mais ce n'est pas parce que le camping est un secteur d'activité très attractif qu'il faut s'y lancer sans préparation. Qu'il s'agisse de créer ou de reprendre une structure d'hôtellerie de plein air, le projet doit être soigneusement mûri et préparé. Diriger un camping, ce n'est pas seulement faire passer de bonnes vacances à ses clients : c'est avant tout gérer une entreprise commerciale, avec toutes les contraintes et obligations que cela peut supposer.
Quels choix faire au démarrage du projet ? Pour quel type de structure opter ? Quelle cible de clientèle privilégier ? Vaut-il mieux créer, ou reprendre un camping existant ? Quelles sont les procédures à respecter ? Comment faire classer son camping ? Quelles sont les obligations légales et les normes selon l'hébergement (tentes, caravanes, mobil-homes...) ? Quelles sont les contraintes de gestion ? ...
Ce guide a l'ambition de donner des réponses aux questions opérationnelles, aux préoccupations quotidiennes, des créateurs, repreneurs, gestionnaires de campings... et de leur donner des idées pour améliorer leur structure et répondre toujours mieux aux attentes de la clientèle ! Puissiez-vous y trouver tout ce qui pourra vous être utile pour votre projet... et pour sa réussite !
Guide pratique pour s'installer dans l'hôtellerie de plein air. Depuis une vingtaine d'années, le camping attire toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les générations, avec une fréquentation en hausse de plus de 20% depuis dix ans. Les investisseurs ne s'y trompent pas, ils se ruent sur l'achat de campings (ou de réseaux de campings). Le secteur est véritablement en train de devenir un nouvel eldorado économique.
Y a-t-il encore la place pour les entrepreneurs individuels ? Oui, cent fois oui ! Mais ce n'est pas parce que le camping est un secteur d'activité très attractif qu'il faut s'y lancer sans préparation. Qu'il s'agisse de créer ou de reprendre une structure d'hôtellerie de plein air, le projet doit être soigneusement mûri et préparé. Diriger un camping, ce n'est pas seulement faire passer de bonnes vacances à ses clients : c'est avant tout gérer une entreprise commerciale, avec toutes les contraintes et obligations que cela peut supposer.
Quels choix faire au démarrage du projet ? Pour quel type de structure opter ? Quelle cible de clientèle privilégier ? Vaut-il mieux créer, ou reprendre un camping existant ? Quelles sont les procédures à respecter ? Comment faire classer son camping ? Quelles sont les obligations légales et les normes selon l'hébergement (tentes, caravanes, mobil-homes...) ? Quelles sont les contraintes de gestion ? ...
Ce guide a l'ambition de donner des réponses aux questions opérationnelles, aux préoccupations quotidiennes, des créateurs, repreneurs, gestionnaires de campings... et de leur donner des idées pour améliorer leur structure et répondre toujours mieux aux attentes de la clientèle ! Puissiez-vous y trouver tout ce qui pourra vous être utile pour votre projet... et pour sa réussite !