Créer et gérer un bar. Guide juridique et pratique
2e édition

Par : Arnaud Ducrocq

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages264
  • PrésentationBroché
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-86739-441-6
  • EAN9782867394416
  • Date de parution17/03/2011
  • CollectionGestion et Organisation
  • ÉditeurPuits Fleuri (Editions du)

Résumé

Lieu de convivialité par excellence, le bar est fortement lié à la culture française. Pour autant son " image " change et se diversifie. Certains bars ont, en effet, su saisir les nouvelles attentes du marché, les nouvelles modes, et créer des univers de vente dédiés à un segment de clientèle (salariés, touristes, clientèle de soirée, fans de...) ou à une famille de produits spécifiques (bières, cocktails, fruits, vins, thés, eaux...) et/ou conçus autour d'une atmosphère ou ambiance particulière (60's, karaoké, internet, cinéma, musique...). Créer et ouvrir (ou reprendre) un bar représente donc une formidable opportunité professionnelle. Mais encore faut-il se poser les bonnes questions, connaître le cadre juridique et commercial de ce secteur, disposer aussi des pistes de diversification qui permettent à un bar de développer son activité et son chiffre d'affaires. C'est ce que propose ce guide pratique qui présente toutes les facettes de ces lieux de convivialité où l'on peut passer de bons moments : bars, bars à thème, salons de thé, restauration rapide...
Lieu de convivialité par excellence, le bar est fortement lié à la culture française. Pour autant son " image " change et se diversifie. Certains bars ont, en effet, su saisir les nouvelles attentes du marché, les nouvelles modes, et créer des univers de vente dédiés à un segment de clientèle (salariés, touristes, clientèle de soirée, fans de...) ou à une famille de produits spécifiques (bières, cocktails, fruits, vins, thés, eaux...) et/ou conçus autour d'une atmosphère ou ambiance particulière (60's, karaoké, internet, cinéma, musique...). Créer et ouvrir (ou reprendre) un bar représente donc une formidable opportunité professionnelle. Mais encore faut-il se poser les bonnes questions, connaître le cadre juridique et commercial de ce secteur, disposer aussi des pistes de diversification qui permettent à un bar de développer son activité et son chiffre d'affaires. C'est ce que propose ce guide pratique qui présente toutes les facettes de ces lieux de convivialité où l'on peut passer de bons moments : bars, bars à thème, salons de thé, restauration rapide...