Corpographies en danse. Les tracés sensibles du corps dans l'espace

Par : Graziela Andrade

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • Poids0.156 kg
  • Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-343-06406-2
  • EAN9782343064062
  • Date de parution01/07/2015
  • CollectionLe corps en question
  • ÉditeurL'Harmattan
  • TraducteurLeonardo Assis

Résumé

Corpographies en danse est une recherche complexe et "indisciplinée". Développée entre les domaines de la science de l'information et la science du langage, l'investigation est fortement liée également au terrain de la danse et s'appuie, principalement, sur des fondements philosophiques. Cette trame théorique est développée afin de rendre visible la présupposition qui déplace la quête suivante l'hypothèse que le corps éprouve sensiblement l'information, et qu'à travers la gestualité, nous pouvons mettre en évidence cette relation sous-jacente.
De ce point de vue, nous appréhendons l'improvisation en danse comme un exercice créatif capable de provoquer l'agencement des altérités imaginaires qui peuvent pointer le caractère sensoriel et émotif de l'information. L'apport de la recherche apparaît dans le traçage d'une ligne invisible de sens, entre l'information et la gestualité, qui suscite déjà son désassemblage dans le corps, toujours en mouvement continu.
Corpographies en danse est une recherche complexe et "indisciplinée". Développée entre les domaines de la science de l'information et la science du langage, l'investigation est fortement liée également au terrain de la danse et s'appuie, principalement, sur des fondements philosophiques. Cette trame théorique est développée afin de rendre visible la présupposition qui déplace la quête suivante l'hypothèse que le corps éprouve sensiblement l'information, et qu'à travers la gestualité, nous pouvons mettre en évidence cette relation sous-jacente.
De ce point de vue, nous appréhendons l'improvisation en danse comme un exercice créatif capable de provoquer l'agencement des altérités imaginaires qui peuvent pointer le caractère sensoriel et émotif de l'information. L'apport de la recherche apparaît dans le traçage d'une ligne invisible de sens, entre l'information et la gestualité, qui suscite déjà son désassemblage dans le corps, toujours en mouvement continu.