Composer ses images pour le cinéma. Structure visuelle de l'image animée
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages241
- PrésentationBroché
- Poids0.802 kg
- Dimensions17,8 cm × 25,5 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-212-13863-4
- EAN9782212138634
- Date de parution10/04/2014
- ÉditeurEyrolles
- TraducteurOlivier Cotte
Résumé
Best-seller aux Etats-Unis, sans équivalent en français, cet ouvrage explique les règles de composition de l'image animée et montre comment le choix du cadrage, de la tonalité, des mouvements de caméra, du contraste, de la perspective, de l'arrière-plan, etc, influe sur les émotions du spectateur et contribue à poser l'intrigue et à définir les relations entre les personnages. Grammaire de l'image indispensable à tout professionnel du cinéma, qu'il soit cadreur, réalisateur ou encore monteur, cet ouvrage intemporel devrait devenir un classique pour les étudiants en cinéma comme pour les cinéastes en activité.
Best-seller aux Etats-Unis, sans équivalent en français, cet ouvrage explique les règles de composition de l'image animée et montre comment le choix du cadrage, de la tonalité, des mouvements de caméra, du contraste, de la perspective, de l'arrière-plan, etc, influe sur les émotions du spectateur et contribue à poser l'intrigue et à définir les relations entre les personnages. Grammaire de l'image indispensable à tout professionnel du cinéma, qu'il soit cadreur, réalisateur ou encore monteur, cet ouvrage intemporel devrait devenir un classique pour les étudiants en cinéma comme pour les cinéastes en activité.