Comment organiser un événement

Par : Laurence Happe-Durieux, Nicolas Delecourt
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  • Nombre de pages175
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions14,9 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-86739-089-3
  • EAN9782867390890
  • Date de parution01/01/1996
  • ÉditeurPuits Fleuri (Editions du)

Résumé

Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles... Synonymes de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Le but de ce guide est d'accompagner les organisateurs de tout événement, du début du projet jusqu'à sa réussite. Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courrier (demande de subvention, déclarations préalables...), ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel...
Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles... Synonymes de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Le but de ce guide est d'accompagner les organisateurs de tout événement, du début du projet jusqu'à sa réussite. Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courrier (demande de subvention, déclarations préalables...), ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel...