Co-intervention en 2de Bac Pro mathématiques/enseignement professionnel. 2de Bac Pro famille des métiers de la relation client

Par : Sandrine Bohn, Nathalie Morin
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages150
  • FormatGrand Format
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-38197-307-4
  • EAN9782381973074
  • Date de parution07/07/2022
  • ÉditeurLe Génie éditeur

Résumé

Pochette à feuillets mobiles qui comporte 10 scénarios actuels intégrant l'omnicanal, qui lient les activités du commerce avec les méthodes mathématiques et couvrent l'année scolaire. Les scénarios se déroulent tous dans la même enseigne KFLAMME, qui vend des appareils de chauffage à énergie renouvelable à Nemours. Cette contextualisation amène l'élève à traiter, dans le showroom ou avec les représentants, des problématiques variées, ancrées dans la réalité.
L'apprentissage se fait sans distorsion entre les mathématiques et le commerce, l'un venant compléter l'autre. Les compétences des deux référentiels sont mises en oeuvre et chacun des enseignants peut intervenir pour apporter son expertise, ses méthodes, ses solutions. Les problématiques sont réalistes et permettent un apprentissage consolidé et imbriqué des deux matières. Les ressources sont actuelles et professionnelles (études de marché, textes réglementaires, documents d'entreprise).
L'élève peut travailler à son rythme, en autonomie mais aussi en groupe. Les activités étoffent ses connaissances et lui donnent une vision globale des tâches du quotidien. Il est preneur de décisions, gestionnaire à différents postes, et voit la finalité de son travail. Une synthèse sous forme de carte mentale à la fin de chaque chapitre permet de visualiser l'ensemble des outils et des données à prendre en compte.
L'outil informatique ou l'audiovisuel sont présents, sans nécessite de matériel informatique à chaque séance.
Pochette à feuillets mobiles qui comporte 10 scénarios actuels intégrant l'omnicanal, qui lient les activités du commerce avec les méthodes mathématiques et couvrent l'année scolaire. Les scénarios se déroulent tous dans la même enseigne KFLAMME, qui vend des appareils de chauffage à énergie renouvelable à Nemours. Cette contextualisation amène l'élève à traiter, dans le showroom ou avec les représentants, des problématiques variées, ancrées dans la réalité.
L'apprentissage se fait sans distorsion entre les mathématiques et le commerce, l'un venant compléter l'autre. Les compétences des deux référentiels sont mises en oeuvre et chacun des enseignants peut intervenir pour apporter son expertise, ses méthodes, ses solutions. Les problématiques sont réalistes et permettent un apprentissage consolidé et imbriqué des deux matières. Les ressources sont actuelles et professionnelles (études de marché, textes réglementaires, documents d'entreprise).
L'élève peut travailler à son rythme, en autonomie mais aussi en groupe. Les activités étoffent ses connaissances et lui donnent une vision globale des tâches du quotidien. Il est preneur de décisions, gestionnaire à différents postes, et voit la finalité de son travail. Une synthèse sous forme de carte mentale à la fin de chaque chapitre permet de visualiser l'ensemble des outils et des données à prendre en compte.
L'outil informatique ou l'audiovisuel sont présents, sans nécessite de matériel informatique à chaque séance.