Clausewitz. Leçons de stratégie et de tactique pour l'entreprise

Par : Andrew Holmes
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages226
  • PrésentationBroché
  • Poids0.266 kg
  • Dimensions13,2 cm × 21,1 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-84001-880-3
  • EAN9782840018803
  • Date de parution26/05/2016
  • CollectionMaster Class
  • ÉditeurMaxima
  • TraducteurStéphane Derville

Résumé

Carl von Clausewitz (1780-1831), soldat et théoricien militaire est célèbre pour son traité militaire "De la guerre" qui est l'ouvrage fondateur de la stratégie militaire moderne. Andrew Holmes propose ici une relecture contemporaine de cet ouvrage majeur, en le déclinant dans le monde de l'entreprise. L'intérêt de cette "Masterclass" est qu'elle n'envisage pas uniquement le côté "stratégique" inhérant au fonctionnement d'une entreprise (ses objectifs, ses forces, ses plans d'actions...), ce que d'autres ouvrages ont déjà proposé, mais également le côté tactique et individuel.
Clausewitz a beaucoup écrit sur "le quotidien" de l'armée et, à l'évidence, ses observations et ses recommandations sont particulèrement adaptées au monde de l'entreprise tel qu'il existe aujourd'hui. Andrew Holmes reprend donc le grand oeuvre de Clausewitz pour expliquer ce que peut en tirer comme leçons tout salarié qui souhaite progresser et faire progresser son entreprise.
Carl von Clausewitz (1780-1831), soldat et théoricien militaire est célèbre pour son traité militaire "De la guerre" qui est l'ouvrage fondateur de la stratégie militaire moderne. Andrew Holmes propose ici une relecture contemporaine de cet ouvrage majeur, en le déclinant dans le monde de l'entreprise. L'intérêt de cette "Masterclass" est qu'elle n'envisage pas uniquement le côté "stratégique" inhérant au fonctionnement d'une entreprise (ses objectifs, ses forces, ses plans d'actions...), ce que d'autres ouvrages ont déjà proposé, mais également le côté tactique et individuel.
Clausewitz a beaucoup écrit sur "le quotidien" de l'armée et, à l'évidence, ses observations et ses recommandations sont particulèrement adaptées au monde de l'entreprise tel qu'il existe aujourd'hui. Andrew Holmes reprend donc le grand oeuvre de Clausewitz pour expliquer ce que peut en tirer comme leçons tout salarié qui souhaite progresser et faire progresser son entreprise.
Image Placeholder
Andrew Holmes
Grand Format
99,00 €