Catherine Hekking. Dessins et pastels

Par : Hervé Cabezas, François Leperlier

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages60
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions24,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-35404-042-0
  • EAN9782354040420
  • Date de parution01/09/2013
  • ÉditeurIllustria

Résumé

Ancienne élève de l'Ecole des arts appliqués, Catherine Hekking expose ses peintures à partir de 1976 et se consacre exclusivement au pastel de 1983 à 2008, année de sa dernière oeuvre laissée inachevée. Inspirés de constructions et de points de vue réels, découverts dans différentes régions de France (marais poitevin, Bretagne, Normandie, Vosges), ses intérieurs de granges, ses paysages et ses fragments de roches sont empreints de mystère.
Leur caractère fantastique repose sur le choix du cadrage et des effets de lumière, de reflet et de transparence, que vient accentuer la quasi-absence de figure humaine. Le musée Antoine Lécuyer, à Saint-Quentin, où le pastel tient depuis toujours la première place en raison du fonds d'atelier de Maurice-Quentin De La Tour qui y est conservé, rend ici hommage à l'une des grandes pastellistes de notre époque.
Ancienne élève de l'Ecole des arts appliqués, Catherine Hekking expose ses peintures à partir de 1976 et se consacre exclusivement au pastel de 1983 à 2008, année de sa dernière oeuvre laissée inachevée. Inspirés de constructions et de points de vue réels, découverts dans différentes régions de France (marais poitevin, Bretagne, Normandie, Vosges), ses intérieurs de granges, ses paysages et ses fragments de roches sont empreints de mystère.
Leur caractère fantastique repose sur le choix du cadrage et des effets de lumière, de reflet et de transparence, que vient accentuer la quasi-absence de figure humaine. Le musée Antoine Lécuyer, à Saint-Quentin, où le pastel tient depuis toujours la première place en raison du fonds d'atelier de Maurice-Quentin De La Tour qui y est conservé, rend ici hommage à l'une des grandes pastellistes de notre époque.