Cahier de géométrie CM2
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- Nombre de pages64
- PrésentationBroché
- Poids0.456 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,4 cm
- ISBN978-2-218-95685-0
- EAN9782218956850
- Date de parution23/11/2012
- CollectionObjectif géométrie
- ÉditeurHatier
Résumé
Un cahier de géométrie pour s'entraîner a : Utiliser les instruments avec soin et précision ; Vérifier les propriétés Reconnaître, décrire, nommer les figures et les solides usuels, les construire Résoudre des problèmes de reproduction et de construction. Dans le plan : Utiliser les instruments pour vérifier le parallélisme de deux droites (règle et équerre) et pour tracer des droites parallèles. Vérifier la nature d'une figure en ayant recours aux instruments.
Construire une hauteur d'un triangle. Reproduire un triangle à l'aide d'instruments. Dans l'espace : reconnaître, décrire et nommer les solides droits : cube, pavé, cylindre, prisme. Reconnaître ou compléter un patron de solide droit. Problèmes de reproduction, de construction : tracer une figure (sur papier uni, quadrillé ou pointé), à partir d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée (avec des indications relatives aux propriétés et aux dimensions).
Construire une hauteur d'un triangle. Reproduire un triangle à l'aide d'instruments. Dans l'espace : reconnaître, décrire et nommer les solides droits : cube, pavé, cylindre, prisme. Reconnaître ou compléter un patron de solide droit. Problèmes de reproduction, de construction : tracer une figure (sur papier uni, quadrillé ou pointé), à partir d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée (avec des indications relatives aux propriétés et aux dimensions).
Un cahier de géométrie pour s'entraîner a : Utiliser les instruments avec soin et précision ; Vérifier les propriétés Reconnaître, décrire, nommer les figures et les solides usuels, les construire Résoudre des problèmes de reproduction et de construction. Dans le plan : Utiliser les instruments pour vérifier le parallélisme de deux droites (règle et équerre) et pour tracer des droites parallèles. Vérifier la nature d'une figure en ayant recours aux instruments.
Construire une hauteur d'un triangle. Reproduire un triangle à l'aide d'instruments. Dans l'espace : reconnaître, décrire et nommer les solides droits : cube, pavé, cylindre, prisme. Reconnaître ou compléter un patron de solide droit. Problèmes de reproduction, de construction : tracer une figure (sur papier uni, quadrillé ou pointé), à partir d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée (avec des indications relatives aux propriétés et aux dimensions).
Construire une hauteur d'un triangle. Reproduire un triangle à l'aide d'instruments. Dans l'espace : reconnaître, décrire et nommer les solides droits : cube, pavé, cylindre, prisme. Reconnaître ou compléter un patron de solide droit. Problèmes de reproduction, de construction : tracer une figure (sur papier uni, quadrillé ou pointé), à partir d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée (avec des indications relatives aux propriétés et aux dimensions).