C215. La mauvaise réputation

Par : Samantha Longhi

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages95
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.185 kg
  • Dimensions15,0 cm × 15,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-37026-054-3
  • EAN9782370260543
  • Date de parution20/10/2017
  • CollectionOpus délits
  • ÉditeurCritères
  • PréfacierIan Soon
  • PréfacierNicolas Chenus
  • Personne interviewéeChristian Guémy

Résumé

Qu'ils soient tyrans, assassins, stars de téléréalité ou encore "lolcats", ils nous fascinent autant que nous aimons les détester. Ce 76e volume d'Opus Délits aura la réputation, mauvaise ou bonne, que le lecteur lui donnera, après avoir pesé la controverse que la "mauvaise réputation" de C215 soulève... L'immersion est de mise, tant le support correspond au portrait : Robespierre prend la pose sur une guillotine miniature tandis que le fameux guide vert Michelin arbore le portrait de Francis Heaulme, le "routard du crime".
Cet Opus Délits réunit tous ces personnages, icônes borderline et clivantes, qui nous font réfléchir sur les symboles de notre société, sur nos paradoxes à être attiré par des figures a priori répulsives.
Qu'ils soient tyrans, assassins, stars de téléréalité ou encore "lolcats", ils nous fascinent autant que nous aimons les détester. Ce 76e volume d'Opus Délits aura la réputation, mauvaise ou bonne, que le lecteur lui donnera, après avoir pesé la controverse que la "mauvaise réputation" de C215 soulève... L'immersion est de mise, tant le support correspond au portrait : Robespierre prend la pose sur une guillotine miniature tandis que le fameux guide vert Michelin arbore le portrait de Francis Heaulme, le "routard du crime".
Cet Opus Délits réunit tous ces personnages, icônes borderline et clivantes, qui nous font réfléchir sur les symboles de notre société, sur nos paradoxes à être attiré par des figures a priori répulsives.